8
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Inutile de se voiler la face : être en mesure de se tailler des abdos n’a rien de simple. Cette tâche réclame régularité et discipline, mais elle pourra malgré tout se voir simplifiée par l’application de quelques astuces. Encore faut-il les connaître…

Mangez plus de matières grasses (et de glucides)

Les glucides sont-elles l’ennemie ou l’alliée du sportif ? Et bien, d’un côté, le fait de réduire votre consommation de glucides vous permettra de perdre du poids, et rapidement qui plus est. Mais voilà : cette privation va vous faire sentir fatigué et vous aurez plus de chances d’être irritable, les glucides étant indispensables à votre système nerveux central. Optez pour un apport quotidien régulé, le matin en vous levant puis après votre séance. Concernant les matières grasses, elles vont justement servir à contrebalancer votre consommation réduite de glucides, et aider votre corps à continuer à fonctionner normalement.

Stoppez l’alcool

Vous aviez l’habitude de multiplier les sorties entre potes dans les bars ? Les soirées foot/pizza ? Au risque de vous décevoir, il va falloir lever non pas le coude, mais le pied, et vous astreindre à un régime sans alcool. Pour faire simple, l’alcool va aider votre corps à stocker les graisses plutôt qu’à s’en servir comme combustible. Après quelques verres, votre corps va stopper le processus de digestion, et ce jusqu’à ce que votre foie soit en mesure d’excréter l’alcool. C’est aussi sans parler de l’effet diurétique de l’alcool qui vous déshydrate et limite votre énergie ainsi que votre niveau de testostérone.

Laissez tomber les fruits pour les légumes

Les fruits ont beau être remplis d’antioxydants et de nutriments, ils n’en reste pas moins qu’ils sont sucrés. Et qui dit sucre dit glucides. Pour éviter de faire exploser votre consommation de glucides et profiter malgré tout des antioxydants et nutriments, troquez les fruits contre des légumes. Quand une pomme offre 125 calories et 25 grammes de glucides, un poivron rouge promet 40 calories et 5 grammes de glucides…

Abandonnez le cardio

Plutôt que de courir des kilomètres sur le tapis de course, astreignez vous à un ou plusieurs programmes de musculation en circuit. Lorsque vous faites du cardio, vous brûlez des calories, mais vous ne stimulez pas vos muscles. Et pourtant, plus vous développez vos muscles, et plus vous allez être en mesure de brûler graisse et calories. Limitez-vous à 20 minutes de cardio à chaque séance à la salle, et considérez sérieusement la possibilité de soulever la fonte !

8
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit