4
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

On vous le dit : vos abdominaux vont se dessiner à la vitesse de l’éclair si vous suivez à la lettre ces 6 règles !

La bataille à mener pour avoir des abdos saillants est sans fin. Et si recette miracle pour conserver un « six-pack » n’existe pas, une chose est pourtant sûre : il va vous falloir trouver le bon compromis entre régime alimentaire et exercice physique. Tout comme vous allez devoir vous plier à une liste de règles.

Faites travailler l’abdominus transversale

On s’explique : avant de pousser la fonte ou de vous lancer dans une série de crunches, respirez un grand coup, et tenez votre respiration. De cette manière, vous allez stimuler votre muscle transverse de l’abdomen. Une fois votre série terminée, expirez longuement. Hop, efficacité maximale !

Aidez-vous des machines

Si votre salle de sport est équipée d’une machine à poulie, ce n’est pas pour rien. Utilisez-là pour réaliser le développé Paloff. Debout, les jambes écartées et les genoux très légèrement fléchis, vous allez tirer la poulie et maintenir l’effort quelques secondes durant. Effet garanti. Egalement, vous allez pouvoir compléter avec une série de rotations du buste, là encore à la poulie.

Faites un stock de vitamines C

Le saviez-vous : si vous consommez 500mg de vitamine C quotidiennement, vous allez pouvoir brûler 39% de graisse en plus vis à vis des personnes consommant moins de 100mg de cette vitamine chaque jour. La raison est plutôt simple : en faisant l’impasse sur la vitamine C, vous allez bloquer la possibilité pour votre corps d’utiliser votre graisse en tant qu’énergie. Pour faire une réserve de vitamine C, optez pour le poivron rouge cru. Sinon, vous pourrez toujours vous rabattre sur le kiwi et le zeste de citron, moins piquants.

Le poids bien au-dessus de la tête

Vos abdos, même si ne sont pas encore visibles, sont très résistants. De ce fait, rien ne vous empêche de rendre vos séances de crunches, de ciseaux, de lever de jambes, etc. un peu plus complexes encore. Pour se faire, tenez un disque ou un haltère de 10 kg au-dessus de votre tête.

Intensifiez vos séances de sport

Le HIIT a beau être un mouvement controversé, il demeure malgré tout recommandé dès qu’il est question de faire chuter son pourcentage de masse grasse. 3 séances hebdomadaires de fractionné, et vous observerez une différence flagrante au bout de 10 à 15 semaines. On n’a jamais dit que ce serait simple…

Les abdominaux en dernier

A chaque séance à la salle, prenez soin de faire vos exercices de renforcement des abdominaux en dernier. Si vous commencez par agresser vos abdos d’entrée de jeu, vous allez perdre en efficacité dès que vous allez soulever les poids.

4
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit