3
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Envie de repartir du bon pied pour la rentrée et de perdre ces quelques kilos pris durant la période estivale ? Pas de panique, on vous donne 5 astuces pour perdre 5 kilos en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Pour autant, le fait de ressentir le besoin de perdre ne serait-ce « que » 5 kilos pointe un facteur évident : si vous êtes de ceux ayant dans l’idée de maigrir, c’est que vous entretenez de mauvaises habitudes alimentaires. La bonne nouvelle, c’est que vous lancer dans une démarche de perte de poids vous permettra de glaner de précieux conseils quant à la façon de bien manger, et d’éviter de reprendre illico-presto des kilos superflus une fois que vous les aurez perdus.

Investissez dans des petites assisettes

Si les portions que vous ingurgitez sont conséquentes, alors il y a fort à parier pour que votre consommation calorique quotidienne soit à revoir. A partir de là, il est utile de corriger les quantités que vous vous servez. Pour réduire simplement, troquez vos assiettes traditionnelles contre de plus petits modèles (des assiettes à dessert, par exemple). Une étude a prouvé que le fait de réduire considérablement vos portions vous permettait de perdre un peu plus de 8 kg sur un an.

Notez tout ce que vous mangez

Ce point revient (un peu) à vous auto-culpabiliser, mais il faudra sans doute passer par là pour vous faire revoir votre rapport à la nourriture. Qu’importe que vous utilisez une feuille et un crayon ou que vous vous tourniez vers une application dédiée, il est indispensable de noter tout ce que vous mangez. De cette façon, vous allez automatiquement faire plus attention. CQFD.

Limitez votre consommation d’alcool

Durant la période où vous allez chercher à perdre du poids, il va être primordial de limiter votre consommation d’alcool. Dans l’idée, ne buvez pas plus d’un verre par jour. Un verre de vin de 14 cL ne contient « que » 120 calories, une bière light environ 100 calories.

Buvez de l’eau

C’est simple : le fait de boire un verre d’eau glacée de 25 cL va forcer votre corps à brûler quelques calories (7 en moyenne). Buvez 7 verres d’eau glacée chaque jour durant une semaine, et vous avez déjà brûlé 490 calories. Tenez-vous à cette pratique, et vous pourriez perdre 3 kg en un an, en vous limite à bien vous hydrater.

Dormez au moins 7 heures par nuit

Ne négligez pas votre sommeil, facteur primordial durant votre perte de poids. Si vous manquez de sommeil, vous allez accuser d’une certaine fatigue, qui va entraîner de mauvais choix sur le plan nutritionnel. Vous pourriez par exemple avoir l’idée de vous préparer un petit déjeuner copieux pour tenter de tenir la matinée, et commander une pizza ou un jap’ en livraison le soir venu, par flemme de cuisiner. En résumé : couchez vous plus tôt qu’à l’accoutumée, (re)prenez de bonnes habitudes !

3
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit