42
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

La mode de la barbe n’est décidément pas prête de passer. Et si vous n’avez pas encore cédé à la tendance, on vous donne 5 bonnes raisons de laisser votre rasoir de côté quelques temps.

Ils font une première impression plus remarquée

Le fait d’avoir une barbe bien entretenue fait son petit effet. Qu’importe la longueur ou la densité du poil, l’important, c’est que votre barbe se remarque. Pour ne rien gâcher, sachez qu’il a été prouvé que les hommes barbus renvoyaient de manière générale une impression de confiance, tout comme la barbe permettrait d’être considéré au-dessus de son véritable statut social.

La gent féminine les trouvent plus sexy

Les femmes préfèrent-elles vraiment les hommes qui portent la barbe ? S’il est évidemment impossible de répondre précisément à cette question, la tendance serait pourtant au oui. Une fois recroisés, les résultats de différentes études menées ces dernières années laissent deviner un attrait pour la barbe et pour leurs porteurs. En début d’année, l’ifop menait une enquête auprès de la population française dans le but de recueillir son avis sur la pilosité faciale masculine. Dans les grandes lignes, 45% des femmes sondées ont admis préférer les barbus. Les jeunes Demoiselles sont apparues un peu plus encore séduites par la barbe : 81% des femmes de moins de 25 ans et 63% des 25-34 ans préfèrent en effet les hommes qui ont rangé leur rasoir.

Ils sont moins à même d’être malades

C’est peu su, et pourtant, la barbe a ce double avantage de protéger du soleil et des maladies ! Plus précisément, il apparaît que la barbe freine les rayons UV à 90 voire 95%, limitant ainsi les risques de cancers de la peau, mélanome ou simples coups de soleil. L’hiver, les poils réchauffent le cou et la nuque : ils font ainsi office de protection face aux températures les plus basses.

Ils restent jeunes plus longtemps

C’est paradoxal, mais si la barbe permet de se vieillir très légèrement, elle offre pourtant suffisamment de bienfaits pour vous garder en pleine santé, et éviter le vieillissement prématuré de votre peau. On s’explique : en plus de faire office de pare-soleil (sic) l’été, votre barbe va conserver un peu plus longtemps l’hydratation naturelle produite par votre peau (le sébum, par exemple…). En somme, de quoi prévenir et éviter la peau sèche, mais également les hypothétiques infections bactériennes.

Ils sont plus riches

Contrairement à ce que vous pourriez penser, la barbe ne va pas freiner votre évolution professionnelle. Bien au contraire même, puisqu’une étude menée par le revendeur de véhicules Lookers aura conclut que les porteurs de barbe étaient plus à même de sceller une vente vis à vis des vendeurs rasés de près.

42
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit