1
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Et s’il était enfin temps de perdre ces quelques kilos superflus ? Pour vous sentir plus léger déjà, mais également pour faire une faveur à votre corps. Rester en surpoids, même si le surpoids est « limité », multiplie le risque d’accident cardio-vasculaire qui ne fait que se renforcer au fur et à mesure que vous prenez de l’âge. Pour vous convaincre de revoir votre régime et votre mode de vie sédentaire, nous vous avons compilé une liste des 5 avantages qui découlent d’une perte de poids.

Vous allez être plus efficace sous la couette

L’université de Sherbrooke (Canada) a découvert qu’un homme en situation d’obésité sur trois était touché par des soucis d’érection plus ou moins graves. Une situation forcément pénible, voir inquiétante, mais pas irréversible : cet inconvénient pourra être gommé en reprenant des habitudes de vie plus saines. Vous perdez du poids, et vous regagnez en confiance. C’est du win-win.

Vous allez être plus riche

Le calcul est simple : vous mangez moins, donc vous réduisez drastiquement votre budget alimentation. Plus encore si vous avez mis les numéros des livreurs de pizza, sushis, etc. en favoris sur votre smartphone. En Angleterre, il a été acté que le britannique moyen déboursait 1 320 livres sterling (soit 1 500 euros) par an en budget fast food. Faites-vous une fleur : stoppez la junk food, ou à défaut, tentez de limiter au maximum les burgers et les frites.

Vos repas auront plus de goût

Vous pensiez que votre burger favori avait du goût ? Essayez un peu de rayer la junk food de votre régime, passez aux légumes, au riz, et profitez des capacités insoupçonnées de vos papilles. En réalité, cette redécouverte du goût serait due à une perte de poids soudaine. Vos kilos en trop influencent vos niveaux d’hormone, et envoient des signaux erronés aux récepteurs gustatifs qui se chargent de faire le relai jusqu’à votre cerveau.

Vous allez arrêter de ronfler

Faites une fleur à votre partenaire : le fait de modifier vos habitudes alimentaires et donc de perdre du poids va limiter vos ronflements. Plus précisément, l’Université de l’Est de la Finlande a statué que le fait de perdre 5% de son poids permettait de gommer les apnées du sommeil et les ronflements excessifs, dus à un excès de graisse autour de votre cou. CQFD.

Vous allez vous sentir plus intelligent

Être en surpoids présente un effet secondaire sacrément pervers : vos fonctions cognitives vos en prendre un coup dans l’aile. Et c’est sans parler des risques accrus de démence avec l’âge. Sans rire. Dans les faits, perdre du poids vous fait sentir mieux, et fait du bien à votre cerveau, comme l’a confirmé la publication Neurology.

1
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit