6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

On dit souvent, et à raison, que la première impression est primordiale. C’est d’autant plus vrai à un rendez-vous galant. Pour éviter de faire mauvais effet devant votre « date », sachez faire les bons choix vestimentaires, et bannissez les 5 pièces listées ci-dessous !

Le premier rendez-vous est une expérience déjà assez stressante en soi. Pas la peine d’en rajouter en affichant un manque de confiance flagrant sur le plan vestimentaire. De ce fait, optez pour une tenue sobre (mais pas trop sage non plus), en évitant de porter l’une des 5 pièces listées ici.

La paire de claquettes (ou de sandales)

A moins d’avoir rendez-vous à la plage, la claquette, c’est non. Et c’est non pour les sandales également, tout comme le combo claquettes/chaussettes remis au goût du jour cet été. Vous n’avez pas besoin d’attirer le regards sur vos pieds, portez donc des chaussures fermées, c’est plus sage.

Le short

L’été bat son plein, les températures grimpent, et pourtant, ce n’est pas une raison pour vous pointer en short à un rendez-vous galant. Même s’il est plus agréable de marcher les mollets à l’air en cette saison, le fait de troquer le pantalon contre le short pourrait être vu comme un manque de goût, voir comme une preuve flagrante de je-m’en-foutisme le plus total. Et puis, quitte à ce qu’elle voit vos jambes, autant que ce soit pour une bonne raison, n’est-ce pas ?

Le t-shirt à message

A moins d’avoir 15 ans et d’être encore coincé dans votre période rebelle, le t-shirt flanqué d’un message revendicatif et/ou humoristique n’a pas lieu d’être dans votre garde-robe. Comprenez donc que vous n’avez absolument aucune raison de vous confronter votre rendez-vous vêtu d’une telle pièce. Et c’est pire encore si votre t-shirt affiche un slogan vaguement sexiste ou beauf.

Triez votre dressing pour l’été : ces 7 pièces à jeter absolument

Vos habits de travail

Même si vous avez des journées très chargées, prenez le temps de repasser chez vous le temps d’une bonne douche. Au passage, enfilez une tenue appropriée à votre rendez-vous. Bannissez absolument la tenue de travail, qu’importe le milieu professionnel dans lequel vous évoluez, que vous ayez un métier physique, que vous évoluiez dans un bureau, etc.

Le pantalon au-dessus de la cheville

L’ourlet est à la mode. Paradoxalement, le pantalon à l’ourlet un peu trop ambitieux, laissant apparaître votre cheville, n’est pas conseillé pour ce genre de RDV. Et ce pour une bonne raison : vous allez sans doute porter une paire de socquettes pour ne pas faire apparaître vos chaussettes. C’est une mauvaise idée, la personne en face de vous n’a aucune confirmation que vous n’êtes pas pieds-nus dans vos chaussures. C’est douteux, et donc inutile.

6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit