84
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Toute grande capitale a entre ses murs de bonnes adresses où bien manger. Et il doit y en avoir pour tous les goûts, question de principe. Pizza, burger, gastro… Mais qu’en est-il des kebabs ? Voici un petit top 5 des meilleurs kebabs de Paris, une liste bien évidemment subjective, et surtout non exhaustive.

Les 5 adresses incontournables de la capitale

Premier de notre classement – qui n’en est pas vraiment -, Özlem. De pure tradition turque depuis 1987, le kebab servi au 57 rue des Petites Écuries (dans le Xe arrondissement de Paris), est parfait en taille et en goût, avec une bonne quantité d’ingrédients. Il est proposé roulé dans un pain rond fait maison.

Au 43 rue des Batignolles, dans le XVIIe arrondissement, c’est une toute petite enseigne que l’on retrouve. D’ailleurs, on ne peut que prendre à emporter. Et vous avez certainement dans vos connaissances certains qui ont comme credo « le meilleur kebab de Paris est à Batignolles ». Essayez, vite, si ce n’est pas déjà fait.

Les Délices d’Amour, voilà un nom bien ordinaire pour une adresse qui semble elle aussi très ordinaire. Mais lorsque vous aurez en main le kebab du 10 Avenue Jean-Jaurès (dans le XIXe) et que vous l’aurez mis en bouche, vous vous rendrez compte que c’est une adresse exceptionnelle. Dommage que les frites ne soient pas faites maison.

Chez Mell, au 218 rue Saint-Maur, (XIe), c’est la magie qui opère, ni plus ni moins. Fermez les yeux, savourez, et répétez jusqu’à ce que le kebab ait disparu. Ingrédients frais et qualité sont ici les maître-mots. Un délice.

Dernière adresse de notre petit « classement », le 159 rue Montmartre (IIe arrondissement). Chez Mimosa propose une viande 50% veau, 50% agneau pour un résultat fort sympathique. Attention par contre, les inconditionnels de la frite seront peut-être déçus de ne pas en voir au menu.

84
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit