13
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Optimiser sa productivité, ça ne s’improvise pas. Et ça commence par garder en tête une liste concise mais néanmoins incontournable de mécanismes à appliquer au petit matin.

Ce n’est pas la première fois que l’on évoque le sujet sur Les Hommes Modernes : le fait de mettre son réveil aux aurores est peut-être brutal, ça n’en demeure pas moins une technique infaillible pour maximiser votre productivité. Travailler pendant que les autres sont encore dans les bras de Morphée, ce n’est pas une sinécure, et pourtant, ça fait partie de ces habitudes prises par les personnes les plus productives qui soient. Ces mêmes as de l’efficience ont également adopté ces 5 habitudes, que vous devriez vous aussi commencer à sérieusement considérer !

Levez vous (très) tôt

On ne va pas se répéter sur ce point. Plutôt, on vous redirigera vers cet article, que nous avions écrit un peu plus tôt dans l’année et qui se charge de détailler les bienfaits d’un réveil à l’aube. Ce n’est pas simple, ça risque de vous déboussoler au départ, et pourtant, vous devriez rapidement vous y retrouver en terme de productivité.

Osez la méditation

Non seulement, la méditation est tendance, mais en plus, elle offre un ratio temps/efficacité imbattable ! Ne nécessitant généralement que 10 petites minutes par jour, vos séances de méditation sont à réaliser au saut du lit (à 5 heures du matin donc, si vous avez suivi le conseil précédent), et vont faire office de sas de décompression en vue de la journée à venir. Focalisez-vous sur vous-même, c’est important, pour ne pas dire indispensable. A défaut, vous pouvez aussi méditer après votre séance de sport matinale. Et justement…

Faites du sport une priorité

Cessez de chercher des excuses, le sport n’est pas optionnel dans votre nouvelle routine. Dès votre réveil, deux choix s’offrent à vous : soit vous faites le vide dans votre esprit et vous méditez quelques minutes, soit vous enfilez votre short, votre t-shirt et vos sneakers pour attaquer une séance physique. Sachez que le fait de suer dès le réveil, avant même d’avoir pris votre petit déjeuner, va vous aider à mieux évacuer le stress plus tard dans la journée.

Faites-vous un petit dej équilibré

Oubliez le duo café + pain au chocolat si vous voulez éviter le coup de barre à 10 heures du mat’. Remplacez cette mauvaise habitude par un petit déjeuner équilibré, par exemple composé de porridge ou d’avocats tartinés sur un toast. Comme on vous le dit ! Et n’oubliez pas non plus de boire un grand verre d’eau pour accompagner tout ça.

Faites vous des listes, et tenez-vous-y

Ce n’est pas un hasard si Richard Branson, le créateur de l’empire Virgin, a toute sa vie juré par les listes. L’homme expliquait d’ailleurs son amour des listes comme il suit : « Les listes n’offrent pas seulement cadre pour faire les choses, mais elles permettent également de se fixer des buts et d’atteindre nos rêves ». Bref, que vous utilisez Wunderlist ou un bloc-notes, prenez l’habitude de lister les choses à faire, sur le court, le moyen et le long terme !

13
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit