18
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Se lever tôt fait est une habitude embrassée par de nombreux entrepreneurs. Et ce n’est pas le fruit du hasard : être debout aux aurores n’est peut-être pas très naturel, ça n’en reste pas moins un moyen incontournable pour prendre de l’avance et anticiper des journées marathon. Voici les 6 choses que vous pourriez faire avant 8 heures du matin si vous programmiez votre réveil pour vous réveiller un peu plus tôt !

Boire un grand verre d’eau citronnée

En plus d’offrir une grande quantité de vitamine C, l’eau citronné va se charger de nettoyer votre système. Plus encore : elle va expulser les toxines de l’appareil digestif et amener un sentiment de satiété prolongé. Autant de raisons de prendre cette nouvelle habitude. Attention à ne pas boire le jus de citron tel quel, c’est mauvais pour votre dentition…

Faire de l’exercice

Que ce soit Tim Cook (PDG d’Apple), Bob Iger (PDG de Disney) ou Howard Schultz (PDG de Starbucks), tous ont pris l’habitude de débuter leurs journées en faisant de l’exercice. Pas besoin de vous obliger à une séance intensive, le simple fait de vous activer sur une période de 10 minutes va activer votre GABA, un neuromodulateur qui va se charger d’empêcher l’excitation prolongée des neurones. Un bon moyen de prévoir le burn-out ? Sans doute.

Pourquoi devriez-vous commencer vos journées à 5 heures du matin

Prendre un petit déjeuner équilibré

En vous levant à la dernière minute, vous minimisez vos chances de prendre un petit dej’ équilibré. Pressé, vous buvez un café sur le pouce, en consultant Facebook d’un oeil, et vous démarrez votre journée en ayant perdu le fil. En vous levant tôt, vous prenez du temps pour vous, vous déconnectez, et vous avez l’opportunité de vous préparer un premier en-cas réfléchi. Laissez tomber les croissants, optez pour du porridge ou des avocats tartinés sur un toast.

Se laisser tenter par la méditation

10 minutes suffisent pour déconnecter grâce à la méditation. Les effets positifs d’une telle pratique sont nombreux : en plus de réduire votre agressivité, cette activité va renforcer votre capacité à vous concentrer, booster votre créativité et renforcer votre intelligence émotionnelle.

Définissez vos objectifs pour la journée à venir

Il n’y a rien de pire pour se perdre que de démarrer une journée sans avoir défini vos objectifs au préalable. Obligez-vous à un planning, ce qui vous évitera de perdre un temps précieux, et listez vos tâches les plus importantes. N’allez pas faire l’erreur de surcharger votre planning, vous risqueriez de vous noyer sous le stress.

Apprenez à dire non

Savoir dire non permet de gagner du temps, et de vous soulager d’un certain stress. Quand il est temps de dire non, n’y allez pas par quatre chemins. Ne dites pas « je ne pense pas », « je ne suis pas certain de… », osez un « non » ferme. Plus vous allez éviter le « non », plus vous allez être perméable au stress, renforçant les risques de burn-out et de dépression sur le long terme.

18
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit