50
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Jean Giono disait que « La vie de l’homme est une chasse au bonheur ». Et si être heureux ne se limitait pas à investir dans des biens matériels pour essayer tant bien que mal de se sentir vivant ? Par définition, le bonheur jouit d’une courte durée de vie, et si le chasser constamment fait sens, il faudrait avant tout penser à réunir les conditions dans sa vie pour être heureux sur le long terme. Cela passe par la mise en place de rituels, et par l’abandon de mauvaises habitudes. Nous vous en avons listé 8.

Qu’on se le dise : c’est souvent votre comportement dans la vie de tous les jours qui vous rend où non perméable au bonheur. Sans doute pourriez-vous être plus heureux que vous ne l’êtes actuellement en voyant la vie sous un autre angle.

Ne laissez pas des soucis minimes gâcher vos journées

Les petites tracas du quotidien sont le lot de tous, et n’ont pas vocation à se muer en catastrophes. Ne gaspillez pas votre énergie à développer une obsession pour des problèmes qui n’en sont pas.

Ne perdez pas trop de temps à vous inquiéter pour le futur

Il est aisé de se retrouver bloqué dans une dynamique contre-productive en passant son temps à craindre l’avenir. Reconnectez-vous au présent, faites le point, soufflez. Vous aurez alors l’occasion de visualiser les choses sous un angle nouveau, et d’une manière plus posée.

Ne rendez pas les autres responsables de votre inconfort

Blâmer les autres plutôt que soi-même peut être tentant. Après tout, c’est la solution de facilité par excellence. Sauf que c’est aussi la méthode parfaite pour rester bloqué dans vos travers. Il est temps de cesser de déporter les raisons de votre mal être sur les autres, et de laisser filer toutes ces choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle.

Ne négligez pas votre propre bien-être au détriment de celui des autres

Il est parfois de bon ton de faire passer vos envie, votre bien-être, avant celui des autres.

Ne vous prenez pas trop au sérieux

La vie présente ses coups durs. Prenez du recul, dites-vous que chaque personne est au centre de son propre petit monde, et que vous avez droit à l’erreur de temps en temps.

La perfection constante n’existe pas

La perfection n’existe pas, et la vie n’est pas linéaire. Qu’importe si vous entretenez une routine affûtée, vous allez rencontrer des hauts et des bas. Ca arrive, et vous saurez outrepasser les mauvais moments.

Cessez de vivre au travers de votre image

N’essayez pas d’être celui que vous n’êtes pas. Acceptez les qualités qui vous sont propres, et profitez-en pour optimiser vos talents.

POSEZ VOTRE SMARTPHONE !

Parfois, il est bon de lâcher du leste. Et donc, de poser votre portable, pour profiter du temps qui passe. Mais également pour recommencer à stimuler votre créativité et faire le point sur vos objectifs. En restant le nez collé sur l’écran de votre mobile, vous êtes dans l’incapacité de lever le pied. La vie est courte, n’allez pas regretter d’ici quelques années d’avoir passé trop de temps sur les réseaux sociaux alors que vous auriez pu accomplir des choses qui auraient pu vous nourrir.

50
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit