Récemment inauguré sur la plate-forme participative Kickstarter, OIO lance son tout nouvel accessoire pour iPad : AMP, un hybride entre une coque de protection, une enceinte, et un dock.

Le but caché du AMP est évident, délivrer un son de qualité pour l’iPad, que ce dernier est incapable de restituer correctement, inhérent à sa finesse. Une fois la tablette fixée à l’intérieur de la coque, la voilà transformée en hub multimédia, permettant de profiter, entre autre, d’un film de manière plus confortable qu’à l’accoutumé sur ce genre de device.

Conçu en aluminium, comme tout bon accessoire destiné aux produits Apple, le AMP est équipé du Bluetooth, tandis que le firmware ajuste automatiquement le traitement du signal sonore pour assurer des performances optimales. Les enceintes, sous forme de rabat, peuvent être complètement repliés sur le dos de l’iPad pour sécuriser sa prise en main, mais aussi revenir contre l’écran pour une protection intégrale.

Pour les « backers » souhaitant financer le projet pendant la campagne Kickstarter, il vous en coûtera 129$ au minimum en fonction des options choisies. Premières livraisons prévues en décembre.