30
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

La vie est injuste : tandis que certains hommes vont être en mesure de faire pousser une barbe en quelque jours seulement, d’autres vont devoir patienter des semaines, sinon des mois, avant de voir les poils se regrouper sur leur visage. Reste qu’il existe quelques astuces vouées à favoriser la pousse de la barbe.

Se laisser pousser la barbe (ou la moustache) est un acte de patience. De persévérance aussi. Voir de bravoure pour certains hommes : il faut en effet savoir que le taux de pousse d’une barbe va dépendre à la fois de votre niveau de testostérone mais aussi de vos gènes. Mais quand bien même la nature joue un rôle prépondérant dans votre capacité à exhiber une belle barbe, suivre ces quelques conseils devrait vous aider à profiter de poils drus en moins de deux !

Focalisez-vous sur l’objectif

C’est tout bête, et pourtant, l’une des principales raisons qui font que les hommes ont tant de mal à faire pousser leur barbe réside dans leur manque d’appétence. Comme évoqué quelques lignes plus tôt, se laisser pousser la barbe témoigne bel et bien d’une certaine patience. Pour ne rien arranger, dès que vous allez tenter de vous laisser pousser la barbe, il est quasi assuré que vous allez passer une bonne partie de vos journées à vous gratter le visage. Rien de bien agréable, ce qui pourrait vous pousser à vous raser, reportant vos rêves de barbe à plus tard. Tenez bon un mois, c’est là le plus difficile.

Prenez soin de votre corps

Votre bonne santé est importante durant le procédé. Ce que vous allez manger et boire tout pendant que vous cesserez de vous raser va jouer un rôle prépondérant dans la pousse de votre barbe. Favorisez avant tout la nourriture riche en protéines (les oeufs, la viande rouge et le poisson, entre autre), les fruits (pommes, oranges, citrons, kiwis, ananas), les légumes (salade, épinards, avocat, choux de Bruxelles, brocolis), le lait, les yaourts et le fromage. Eliminez le stress (qui ne favorise VRAIMENT PAS la pousse des cheveux ni de la barbe) en optant pour une activité sportive. Enfin, nettoyez-vous quotidiennement le visage avec un savon doux. Et rincez à l’eau chaude. Si vraiment vos efforts ne payent pas, allez en pharmacie vous ravitailler en biotine (de la vitamine H), et prenez-en 2 mg chaque jour.

Laissez votre barbe tranquille !

C’est peut-être le conseil le plus important de cette liste : cessez de toucher votre barbe naissante toutes les 5 minutes ! Le premier mois de pousse, votre « barbe » (s’il est bien indiqué de qualifier des poils apparus ici et là sur votre visage de barbe) va laissez traîner des trous peu élégants, et vous allez forcément ressentir l’envie de sortir la tondeuse et le rasoir pour retrouver un visage clean. Sauf que si vous laissez la pousse se faire et vos doigts loin de vos joues, le processus sera à la fois plus rapide et plus efficace. CQFD. Avant de vouloir égaliser votre barbe en devenir, nous vous conseillons d’attendre entre 4 et 6 semaines.

30
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit