30
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Suivez ces quelques astuces, et soyez certain de voir votre excès de graisse s’envoler. Indispensable si vous souhaitez exhiber des abdos saillants cet été !

Peut-être avez-vous déjà de solides abdominaux. Problème : il est possible qu’ils soient « cachés » sous un excès de graisse au niveau du ventre. Reste que pour faire fondre cette graisse, vous n’avez pas le choix, il va absolument vous falloir faire chuter votre pourcentage d’adiposité (soit votre pourcentage de masse grasse, si vous préférez).

De manière générale, il vous faut perdre 10% de cette masse grasse pour voir votre « six pack » se dessiner. Mais ce n’est là que l’un des avantages à réduire votre masse grasse : en marge des bénéfices d’ordre strictement esthétiques, cette réduction va allonger votre espérance de vie, réduire vos chances d’être touché par un cancer, du diabète ou une maladie du cœur. Et ce ne sont là que quelques exemples. Voici 9 astuces à suivre si vous souhaitez perdre votre graisse corporelle.

Mangez plus que d’habitude

Oui, vous avez bien lu. Mais attention à ce que vous allez ingurgiter. En général, il est conseillé d’ajouter 2 à 3 poignées de légumes verts à chacun de vos repas, ayant pour avantage d’être à la fois riches en nutriments et pauvres en calories.

Prenez du muscle

Même si ce n’est pas votre but premier, ne négligez pas la prise de muscle. Sachez par exemple qu’ajouter 1,5 kg de muscle à votre corps va vous permettre de brûler jusqu’à 1 500 calories supplémentaires sur une semaine d’entraînement.

Buvez de l’eau

Essayez de boire un grand verre d’eau à chacun de vos repas, ce qui vous permettra de rester à la fois hydraté et de simuler une sensation de satiété. Par contre, bannissez les sodas, même light.

Respectez votre quota de sommeil

Vous avez beau vous déchaîner comme un diable à la salle de sport, multiplier les efforts, si vous négligez votre sommeil, vos efforts seront vains. Prenez soin de dormir entre 7 et 8 heures par nuit, ce qui permettra à vos muscle de se reposer et de croître efficacement.

Faites des réserves de thé vert

C’est sans doute l’un des brûleurs de graisse les plus naturels et les plus efficaces qui soient. Vous allez pouvoir ajouter un peu de citron à votre thé pour stimuler votre réponse à l’insuline. De ce fait, votre corps va être moins à même de stocker du gras.

Epicez vos plats

Le paprika ou la capsaïcine vont se faire une joie de secouer votre métabolisme, pour le forcer un peu plus encore à brûler les graisses.

Faites des réserves de vitamine D

Faites grimper votre taux de vitamine D. Pour cela, favorisez le poisson, le lait, les oeufs et les céréales.

Et les fibres !

Certains types de fibres vont être en mesure d’optimiser la combustion et l’élimination des graisses de l’ordre de 30%. Pour débuter, misez sur un apport quotidien de 25 g de céréales complètes dans votre régime.

30
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit