5
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Finalement, vous êtes revenu de la mode du « dad bod », ce petit ventre assumé qui semble pourtant toujours faire son petit effet auprès de la gent féminine ? Voici 7 conseils à appliquer pour perdre ce gras qui semble accroché au niveau de vos abdominaux !

Si vous vous sentez aussi bien avec ces quelques kilos en trop, c’est peut-être parce que vous savez que perdre du poids n’a rien de très agréable. C’est contraignant et c’est long. Pourtant, il existe de nombreux trucs pour vous faciliter la tâche. Quand on sait que perdre du poids résulte sur de meilleures performances sous la couette, mais également sur une poussée du niveau de testostérone et sur une diminution franche des risques de maladies cardiaques, d’hypertension et de diabète, ça donne envie de faire quelques efforts ! On vous explique comment vous y prendre.

Faites un régime (et calculez vos calories)

Que vous le vouliez ou non, si vous désirez perdre du poids, il va falloir entamer un régime. Qu’importe le type de régime, mais il va falloir garder un impératif en tête : les calories mènent la danse, et vous allez devoir mettre en place un plan nutritionnel.

Téléchargez une application dédiée

Qu’il s’agisse de MyFitnessPal, Yazio, nombreuses sont les applications mobiles (à la fois disponibles sur iOS et Android) qui vont non seulement se charger de calculer les calories que vous allez consommer chaque jour, mais aussi de comptabiliser les calories que vous brûlez quotidiennement. Indispensable pour garder un oeil sur votre progression, et c’est sans parler du fait que l’obligation que vous vous donnez d’entrer la composition de vos repas au sein d’une application va vous pousser à manger plus équilibré. C’est inconscient, mais ça marche.

Calculez votre besoin calorique journalier

Rendez-vous sur Google, et cherchez un site pour calculer votre besoin calorique journalier (soit en résumé, la quantité de calories qu’il vous faut par jour). Une fois votre BCJ trouvé, il va falloir définir un déficit calorique, qui va dépendre du poids que vous souhaitez perdre (et de votre pourcentage de masse grasse). Si vous avez dans l’idée de perdre un peu de poids, visez entre 15 et 20% de moins que votre besoin calorique journalier. Sinon, pour une perte modérée, fixez vous de 20 à 25% de votre BCJ. Passez à plus de 25% pour une perte agressive.

Arrêtez de prendre un petit déjeuner

Contrairement aux idées reçues, le petit déjeuner n’est pas le repas le plus important de la journée. En tout cas, pas quand on a décidé de perdre du poids. Plutôt, tentez la pratique du jeûne intermittent (« intermittent fasting »), qui consiste à alterner périodes de jeûne et périodes de prise alimentaires sur une journée de 24 heures. Le plus pratique est d’opter pour un rythme 16 heures – 8 heures. Vous jeûner 16 heures et mangez sur une période de 8 heures.

Investissez dans une balance de cuisine

Vous ne savez sans doute pas juger des calories à l’oeil nu, alors pour éviter les erreurs, offrez-vous une balance de cuisine.

Forcez vous à cuisiner

En cuisinant chez vous, vous pouvez contrôler ce qui va finir dans votre assiette. Ce n’est pas le cas quand vous mangez au restaurant, ou chez des amis. Si vous n’aimez pas cuisiner, préparez vos plats pour plusieurs jours, en gardant en tête de bien délimiter les portions (d’où l’utilité d’une balance de cuisine, donc).

Buvez beaucoup d’eau

Le fait de boire un verre d’eau glacée de 25 cL va pousser votre corps à brûler 7 calories en moyenne. 7 verres d’eau glacée par jour consommés sur une période d’une semaine, et vous avez brûlé 490 calories rien le moindre effort. Bref, buvez de l’eau.

Cette boisson vous permet de perdre 500 calories par semaine !

5
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit