13
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Voyager en première classe sans à avoir à débourser le moindre centime, un fantasme que seuls quelques chanceux peuvent se vanter d’avoir touché du doigt ? Pas forcément. En réalité, il n’est pas si compliqué que cela de se faire surclasser en avion. Suffit de suivre ces quelques astuces !

La classe éco, très peu pour vous ?

La classe éco a ses limites. Suffit de vous retrouver à côté d’un voisin un peu trop envahissant ou d’un relou ayant décidé de passer les trois-quarts du vol allongé dans son siège pour que l’expérience relève de la mauvaise plaisanterie. A partir de là, vous l’aurez compris, il est dans votre intérêt de mettre toutes les chances de votre côté pour espérer un surclassement. Suivez le guide !

Transpirez la classe

Votre tenue vestimentaire revêt un aspect primordial si vous envisagez de vous faire surclasser quand vous prenez l’avion. Evitez le bas de jogging, le hoodie et les sneakers, optez plutôt pour un costume tiré à quatre épingles (si vous voyagez dans un but professionnel) ou pour une tenue chic. A défaut, le choix d’une chemise, d’un chino et d’une paire de chaussures marron vous permet de jouer la carte de la sécurité, et de vous démarquer d’emblée.

Soyez fidèle à une compagnie

Une compagnie aérienne est avant tout une entreprise. Et comme toute entreprise, elle met un point d’honneur à choyer ses clients les plus fidèles. Essayez autant que faire se peut de voyager avec la même compagnie et de souscrire à son programme de fidélité, et vous pourriez de temps en temps avoir de bonnes surprises. Comme un surclassement aléatoire, par exemple. Sinon, vous pourrez toujours profiter de vos miles pour vous « payer » un surclassement.

Jetez un oeil à vos emails la veille du vol

Parfois, il arrive que les compagnies aériennes vous fasse parvenir un email pour vous proposer un surclassement à prix record. Si vous avez vraiment envie de voyager en première, c’est là le moyen le plus sûr et le moins onéreux d’arriver à vos fins.

Arrivez tôt à l’enregistrement

Sur un malentendu, ça peut marcher. Les vols n’ont généralement que peu de places à surclasser, alors le fait d’arriver le premier à l’enregistrement peut parfois vous permettre de vous voir proposer un surclassement sans que vous n’ayez à débourser le moindre centime. Attention, il est cependant question d’arriver très tôt, l’astuce étant relativement utilisée !

Arrivez le dernier à l’enregistrement

Plutôt que de tenter d’arriver le premier à l’enregistrement, pourquoi ne pas arriver bon dernier, sans avoir réservé votre siège dans l’avion ? Avec un peu de chance, et si le vol en question est victime de surréservation, alors vous pourriez vous voir proposer un surclassement, qui finirait même par arranger la compagnie. Attention, c’est risqué : arrivez trop tard, et vous vous voyez refuser l’enregistrement !

Voyagez en période creuse

Partez un jour férié, un jour où vous savez que votre vol sera quasiment vide, et les chances de surclassement s’envolent.

Stoppez votre régime

Laissez tomber les régimes Natman, 5-2, Thonon, etc. Plutôt, limitez-vous aux tacos, aux burgers et aux frites. C’est là le prix à payer pour espérer un surclassement sans vous fouler : il semblerait en effet que les personnes en surpoids se voient de temps en temps offrir une place en première, dans un bête souci pratique. La place offerte en classe éco étant restreinte, c’est là une solution trouvée par le personnel navigant commercial pour éviter les plaintes des voyageurs un peu trop à l’étroit. Sic.

Ce que vous ne devez JAMAIS tenter

Ne cherchez pas : si vous avez déjà entendu parler d’histoires de surclassement trop belles pour être vraies, c’est parce qu’elles l’étaient. Dans les faits, vous n’avez que très peu de chances de vous voir surclassé en le demandant directement. Aussi, rien ne sert de perdre du temps à expliquer que vous avez mal au dos, aux jambes et que les sièges en première classe vous feraient le plus grand bien. En résumé : soyez smart. Et croisez les doigts, aussi…

13
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit