38
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Zéro compromis, tel fut le leitmotiv d’ASUS durant la conception du ZenBook 3 Deluxe, version plus élaborée encore de son ZenBook 3. Revendiquant une idée assurée de l’élégance, cet ultrabook ne manque pas d’arguments pour confirmer son statut d’objet de désir.

Un véritable exploit d’ingénierie

Alliant élégance, mobilité et puissance brute, le ZenBook 3 Deluxe étonne dès le premier coup d’oeil grâce à son écran. S’il n’est pas plus grand qu’un ordinateur de 13 pouces, ça ne l’empêche pourtant pas d’embarquer un généreux écran Full HD de 14 pouces de grande qualité, assurant des couleurs plus vives et réalistes. Ce même écran va être protégé par une mince couche de verre Corning Gorilla Glass 5 ultra-résistante, lui assurant une solide protection contre les rayures et les chocs du quotidien.

ASUS ZenBook 3 Deluxe

Adoubé du titre d’ordinateur portable de 14 pouces le plus fin au monde, le ZenBook 3 Deluxe se présente dans un élégant châssis en alliage d’aluminium pour l’anecdote habituellement utilisé dans l’industrie automobile et aéronautique. La dernière création d’ASUS affiche une épaisseur de 12,9 mm, pour un poids de 1,1 kg, ce qui lui permet de se faire rapidement oublier une fois rangée. Compagnon idéal des professionnels nomades, l’ultrabook ne trahit en rien l’héritage de la gamme ZenBook, et se permet même de repousser son niveau de détails et de sophistication. Ses finitions laissent entrevoir des notes dorées, qui se retrouvent sur ses bordures, mais également sur l’élégant logo ASUS ainsi que sur le rétroéclairage du clavier. Ces touches flavescentes se voient mises en exergue par les deux coloris habillant le ZenBook 3 Deluxe : Bleu roi et Gris quartz.

ASUS ZenBook 3 Deluxe

Mais le ZenBook 3 Deluxe ne se limite pas uniquement à flirter avec le statut d’objet d’art. Il se révèle également être une véritable bête de puissance, doté d’un processeur Intel Core i7, de 16 Go de mémoire vive ainsi que d’un SSD de 1 To. En somme, de quoi vous permettre de réaliser n’importe quel tâche sans avoir à vous inquiéter de ses limites. Il est même plus rapide que les MacBook Air et MacBook d’Apple ! Cette configuration haut de gamme est épaulée par un système de refroidissement efficace et silencieux, assurant l’évacuation de l’air chaud sans que vous ne le remarquiez. Les mélomanes seront également ravis d’apprendre que la partie sonore de l’ordinateur, composée de quatre haut-parleurs, a été supervisée par les experts de Harman Kardon.

ASUS ZenBook 3 Deluxe

ASUS ZenBook 3 Deluxe

Le compagnon nomade idéal

Porté par Windows 10 Professionnel, le ZenBook 3 Deluxe dispose de toutes les connectiques attendues : il intègre ainsi deux ports USB-C (supportant la technologie Thunderbolt 3) assurant des transferts de données allant jusqu’à 40 Gb/s et permettant de relier deux écrans externes 4K UHD. Plus impressionnant encore, le ZenBook 3 Deluxe a hérité d’une batterie en lithium polymère capable de tenir toute la journée, qui va pouvoir atteindre jusqu’à 9 heures d’autonomie. Fournie d’une technologie de rechargement rapide, elle va pouvoir être rechargée de 60% en 49 minutes seulement et va tenir jusqu’à 700 cycles de charge, soit le triple des batteries traditionnelles.

ASUS ZenBook 3 Deluxe

ASUS ZenBook 3 Deluxe

Pensé pour une utilisation professionnelle, le ZenBook 3 Deluxe répond à toutes les demandes inhérentes : il intègre la dernière norme Wi-Fi 802.11ac double bande et le Bluetooth 4.1. Plus encore, il offre un clavier ergonomique à distance d’activation des touches de 1,2 mm, assurant un confort de frappe maximal. Son rétroéclairage va permettre de travailler, peu importe les conditions d’éclairage. Misant sur une sécurité renforcée, la solution d’ASUS présente un lecteur d’empreintes intégré à son pavé tactile, avec le support de Windows Hello pour une authentification d’un contact. Et si la sécurité fait office de point central, l’ergonomie également. Son pavé tactile est compatible avec les Smart Gesture, facilitant grandement la navigation au sein de Windows 10 Professionnel. Embrassant les usages actuels, ASUS offre également de créer votre propre cloud personnel, accessible depuis son ZenBook 3 Deluxe, et apportant la possibilité d’accéder en toute quiétude à vos fichiers, peu importe où ils sont stockés.

Le ZenBook 3 Deluxe d’ASUS est dès à présent disponible, à partir de 1 999 euros.

Antoine Fenoglio est co-fondateur des Sismo, studio d’innovation par le design. Pour lui, il faut être mobile pour innover. Et les outils de conception doivent suivre ! Il a d’ailleurs testé l’Asus ZenBook 3 Deluxe.

Antoine Fenoglio a testé l'Asus ZenBook 3 Deluxe from Les Hommes Modernes on Vimeo.

38
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit