Partagez avec vos amis !










Submit

Si la réalité virtuelle et/ou la réalité augmentée vous botte, si vous commencez à vous piquer au jeu de ces nouvelles technologies prometteuses, vous pourriez trouver un certain intérêt dans la dernière création d’Asus. Le constructeur taïwanais a levé le voile un intrigant Zenfone AR.

Trois capteurs sinon rien

Accessoirement, il s’agit du deuxième appareil du marché à être compatible avec le projet Tango de Google et la plate-forme de réalité virtuelle DayDream. Cet Asus Zenfone AR se repose également sur un design particulièrement chaloupé, mettant en avant des lignes épurées et sobres, très caractéristiques de la marque, avec un châssis en métal. Ce qui n’empêche pas le mobile de revendiquer un poids particulièrement léger. Au dos, on retrouve une texture en simili-cuir, sombre, avec un imposant module photo. Car c’est bien de cela dont il s’agit. Trois capteurs officient ici : un de 23 MP et les deux autres pour l’évaluation de la distance et le suivi du sujet. De quoi appréhender au mieux l’environnement en 3D. C’est là une condition sine qua none pour pouvoir intégrer des objets virtuels dans le monde réel. Pratique pour simuler un nouveau canapé dans votre salon ou pour choisir un vêtement que vous placeriez sur un mannequin virtuel, par exemple. Le jeu vidéo en réalité augmentée est aussi très intéressant – on l’a vu avec Pokémon Go – et Google DayDream et Tango n’en sont qu’à leurs débuts.

Une fiche technique prometteuse

Concernant la fiche technique, l’Asus Zenfone AR met évidemment l’accent sur l’écran, avec une dalle Super AMOLED de 5,7 pouces QHD (1 440p) protégée par du Gorilla Glass 4. L’appareil est propulsé par un processeur Snapdragon 821, couplé à 8 Go de mémoire vive – il fallait au moins cela ! – et, au choix, 32, 64, 128 ou 256 Go de mémoire interne. Côté logiciel, on retrouve une interface ZenUI 3.0, basée sur Android 7.0 Nougat. L’engin est attendu au deuxième trimestre 2017 à un tarif encore inconnu. Au moins, ça change un peu de l’iPhone d’Apple !

Partagez avec vos amis !










Submit