Partagez avec vos amis !










Submit

Il était temps pour Audi de revoir de fond en comble son bolide le plus performant destiné à la route, la sublime R8. Et bien c’est maintenant chose faite avec la présentation d’une version 2016 au travers de quelques photos et infos officielles, qui nous permet d’admirer la belle sous tous les angles.

Plus rapide, plus légère, plus efficiente, voici les termes qui définissent l’Audi R8 2016 en comparaison avec la version précédent. Et même si visuellement, le dessin évolue sans bousculer les codes établis – une habitude du constructeur allemand -, cette dernière marque malgré tout un tournant décisif, avec une nouvelle carrosserie et un nouveau châssis directement repris de la Lamborghini Huracan.

Visuellement, la R8 arbore un nouveau Sideblade sur les flancs, coupé en deux et plus court, tandis que la calandre biseautée fait son apparition. On notera également les échappements trapézoïdales et les feux bien plus affutés qu’auparavant. Les courbes douces ne semblent plus en odeur de sainteté chez Audi.

Sous le capot, on retrouve le bloc V10 5,2L issu lui aussi de la Lamborghini Huracan, dans deux versions différentes : le modèle V10 développera 540 ch tandis que la V10 Plus en tirera 610 ch. Ce dernier par ailleurs abat le 0 à 100km/h en 3,2 secondes pour une vitesse maximale de 330 km/h. Avec ses 1450 kg, l’Audi R8 2016 perd pas moins de 50 kg en tout, une perte obtenu par l’utilisation d’aluminium et de fibre de carbone.

A l’intérieur, comme on pouvait s’y attendre, la présentation et la finition sont tout bonnement hallucinantes tant chaque détail a été pensé et réfléchi. Le compteur de vitesse est remplacé par un cockpit virtuel, et le pommeau de vitesse a bien changé par rapport au précédent : ici, point de boite manuelle, mais une très performante boite à double-embrayage S Tronic à 7 rapports, rapide comme l’éclair d’après le constructeur de Stuttgart.

Bien sûr, on retrouve le système intégral Quattro, assurant la transmission et permettant à la voiture de littéralement « coller » à la route. Associée à la boite S Tronic et à son V10, la R8 2016 risque fort de froisser le bitume par ses accélérations puissantes et brutales. Prévue pour l’été prochain, l’Audi R8 2016 sera vendue 165 000€ dans sa version V10 et 187 400€ dans sa déclinaison V10 Plus.

Partagez avec vos amis !










Submit