19
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Si vous cherchez à tout prix à booster votre productivité au travail, peut-être devriez-vous vous fier au constat qui ressort de cette étude : il semblerait en effet que le fait de multiplier les rapports sexuels vous permettrait d’être plus efficace sur le plan professionnel !

Une corrélation évidente entre sexe et productivité ?

Menée par Keith Leavitt, professeur de management à l’Université d’Oregon, cette étude s’étant focalisée sur les habitudes de 159 couples sur une période de 2 semaines laisse donc entendre qu’il existerait bel et bien une corrélation entre activité sexuelle régulière et productivité au travail. En résumé, le fait d’entretenir une activité sexuelle à la fois régulière et satisfaisante permettrait non seulement de booster la production d’endorphines qui vont se charger de faire réduire votre niveau de stress, mais aussi de profiter des bienfaits de la dopamine (qui va jouer un rôle dans la motivation en fonctionnant sur une sorte de système de récompense) et de l’ocytocine (souvent surnommée, avec quelques approximations, « hormone du plaisir »). Il semblerait en tout cas que les effets stimulants de l’activité sexuelle durent à peu de choses près 24 heures, aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Pas de travail à la maison !

Pour autant, Leavitt souligne les effets pervers du stress au travail, et invite plus que jamais à « débrancher » de la sphère professionnelle une fois rentré chez soi. Pris à la légère, ce stress engendré finirait par impacter sur les relations à la maison et donc sur la vie sexuelle des couples. En somme, c’est le schéma en capacité de flinguer votre productivité sur votre lieu de travail ! Reste malgré tout que l’étude, d’ores et déjà pointée du doigt pour sa courte durée, aurait pu donner des résultats sans doute un peu plus précis si elle avait fait le choix de se renforcer par une « population témoin », soit un groupe qui aurait pu vivre une abstinence deux semaines durant, afin d’apporter un poids supplémentaire dans la balance.

19
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit