La société MotoArt s’est mis en tête de transformer des morceaux d’avions en meubles de bureau et le résultat, plutôt surprenant dans l’ensemble, est même carrément incroyable sur certaines pièces.

Cette petite entreprise américaine basée à El Segundo en Californie peut se vanter de disposer de clients prestigieux, comptant parmi les plus grandes entreprises au monde, comme Microsoft, RedBull et même Boeing. Voilà qui donne le « la » d’entrée.

Parmi les étagères, fauteuils, lits, et même bureaux que la marque a conçu grâce à des ailerons ou fuselages d’avion – car elle ne se limite heureusement pas à la seule fabrication de bureaux -, il y a cette surtout cette sublime table de conférence Boeing 747 Jumbo Jet, qui dégage un côté rétro absolument irrésistible. Autant dire que les réunions deviennent très certainement moins moroses en prenant place autour d’une telle oeuvre d’art !

Basé sur un réacteur d’avion, cette oeuvre d’art vaudra bon nombre de compliment sur sa plastique, ou plutôt son métal, tant le dessin est original et, selon nous, de toute beauté. Dans tous les cas, elle ne laissera personne indifférent avec ces LED rouges qui éclairent l’intérieur. Une vrai réussite.