5
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Dans les années 1980 et au début des années 1990, Paris était vue comme l’une des capitales européennes voire mondiales de la nuit, notamment avec le mythique club aujourd’hui fermé Les bains douches ou encore l’explosion de la scène électro française, la fameuse « French Touch ».

La nuit parisienne s’est depuis peu à peu éteinte et si elle refait parler d’elle notamment avec La Concrète, « Paname » n’est plus aujourd’hui une place forte de la fête. Londres, Barcelone et surtout Berlin lui ont ravi ce titre. La capitale allemande fait rêver tous les fêtards et notamment le mythe qui entoure le Berghain. Le film Berlin Calling a très bien démontré la folie nocturne de cette ville, pourtant Berlin ce n’est pas que cela. En effet cette ville a beaucoup plus à offrir. Vous souhaitez passer des vacances dans la capitale allemande ? On vous parle du vrai Berlin, celui que l’on ne trouve pas dans les guides classiques.

Berlin et son histoire

Berlin est indissociable du mur qui a coupé la ville mais aussi le monde en deux. Les touristes se précipiteront à la porte de Brandebourg ou à Checkpoint Charlie. Pourtant ce n’est pas là que l’histoire s’est jouée. Avez-vous le film La vie des autres ? Non ? On vous le conseille vivement. L’action se déroule dans le quartier de Friedrichshain où la Stasi avait ses quartiers. Leur ancien QG est d’ailleurs aujourd’hui un musée que vous pouvez visiter. De plus, le quartier de Friedrichshain est aujourd’hui un quartier alternatif où se trouvent de nombreux bars et squats politisés, le Berlin rebelle. Il n’est pas difficile de trouver à se loger dans ce quartier d’autant plus que des moteurs de recherche spécialisés comme Holidu proposent des appartements dans le quartier.

Berlin et la vie nocturne

Le premier nom qui vient en tête est forcément le Berghain, club légendaire, les amateurs de musique électronique en parle même comme un lieu sacré. Pourtant la sélection à l’entrée est drastique et totalement aléatoire. De toute façon, Berlin regorge de clubs dont certains sont déjantés voire très déjantés. Si vous êtes amateur de soirées complètement dingues on vous conseille alors le Kit Kat Klub. Pour y entrer une seule règle, être à moitié nu, il faut enlever le haut ou le bas. Les soirées y sont folles et sans règles. Vous pourrez y danser jusqu’à tard dans la matinée dans une ambiance comme seul Berlin peut vous proposer.

Berlin et le sport

Quand on pense Berlin et sport, on pense avant tout à ce stade mythique, l’Olympiastadion, théâtre des JO de 1936 et du triomphe de Jesse Owens, de la finale de Coupe du monde de football 2006 et du coup de tête de Zidane ou encore du double record du monde 100m – 200m de Usain Bolt en 2009. Ce stade est aussi l’enceinte du Hertha Berlin. Pourtant il existe à Berlin un autre club qui joue dans un autre stade, l’Union Berlin et son Alte Forsterei. L’Union Berlin est l’équipe de Berlin Est, équipe populaire qui évolue en deuxième division. Quand en 2007 le stade a dû être rénové, ce sont les supporters qui s’en sont chargés. C’est un stade à l’ancienne avec supporters debout et bières à bas prix dans une ambiance exceptionnelle. Quel que soit l’adversaire, le stade affiche complet avec des chants et une atmosphère à faire pâlir n’importe quel club français !

Berlin est une ville alternative dans laquelle il se passe beaucoup de choses. Alors si vous souhaitez visiter la ville, sortez la tête de votre guide, partez à l’aventure et bien sûr, suivez nos conseils !

5
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit