385
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Produite par la brasserie écossaise Brewmeister, la Snake Venom ne revendique rien de moins que le titre de bière la plus fort du monde.

Garantie sans venin de serpent

Autant le dire d’entrée : non, la Snake Venom ne contient pas de venin de serpent. Ceci étant, ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas se méfier de cette bière et de son degré d’alcool très élevé. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si un sticker collé sur la bouteille averti de ne pas boire son contenu cul-sec !

Réputée pour ses bières puissantes, la brasserie Brewmeister signe ici un nouveau tour de force, et se paye même de luxe de battre le précédent record détenu par l’Armageddon, l’une de leurs bières phares revendiquant déjà quelques 65% d’alcool. Visiblement, certains adeptes des bières Brewmeister se sont plaints du degré d’alcool… parce qu’il n’était pas encore assez élevé !

Il faut savoir que cette création originale a été brassée à partir de levures de bière et de champagne, en respectant la technique dite de l’Eisbock. Ce qui signifie, pour résumer dans les grands lignes, qu’elle a été partiellement congelée pendant la maturation, ce qui permet une fois la glace retirée de faire bondir la concentration d’alcool sans pour autant devoir s’aider de sucres additifs.

Avis aux amateurs de sensations fortes : la bouteille de 33cL de Snake Venom est vendue aux alentours de 90 euros. Tout de même !

385
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit