15
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Aurait-on réussi à mettre la main sur une boisson miracle ? Pas vraiment. Plutôt, on vous rappelle une règle immuable permettant de grappiller de précieuses calories sans développer trop d’efforts. Prenez des notes !

De l’eau, tout simplement

Comment accélérer votre métabolisme simplement ? Buvez… un verre d’eau glacée ! En effet : le fait de boire un verre d’eau glacée de 25 cL va pousser votre corps à brûler 7 calories en moyenne. Prenez l’habitude de boire 7 verres d’eau glacée par jour sur une semaine, et hop, vous avez brûlé 490 calories sans trop rien faire ! Sur une année, vous pourriez perdre un peu plus de 3 kg en vous limitant à bien vous hydrater. Avouez que ça pousse à réfléchir et à faire évoluer vos habitudes !

L’eau réduit la sensation de faim

Et oui, c’est à peu près aussi simple que cela : le fait de boire de l’eau peut non seulement réduire votre sensation de faim, vous éviter de céder à l’appel d’un en-cas de trop entre les repas, mais également vous aider à atteindre vos objectifs en terme de perte de poids ! D’une manière générale, il faut savoir que le fait de boire un grand verre d’eau va vous permettre de ressentir la satiété plus rapidement lors des repas, aussi bien au moment du petit-déjeuner, du déjeuner ou du dîner.

D’ailleurs, une étude a été réalisée sur ce sujet : il est apparu que s’astreindre à boire un verre d’eau de 50 cL une demi-heure avant l’heure du repas sur une durée de 12 semaines permettait en moyenne de perdre 1,3 kg de plus qu’une personne à qui on a demandé d’imaginer que son estomac était déjà plein avant de se mettre à table. La raison est simple : votre estomac n’est pas un puit sans fond, et le fait de boire un verre d’eau vous permet d’entrée de jeu de limiter la quantité de nourriture qu’il va pouvoir stocker.

15
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit