36
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Rassurez-vous : vous n’êtes pas le seul à être touché par l’infernale équation café + clope = caca.

Et non, vous ne pouvez rien y faire

Et chaque matin, c’est la même chose. A peine quelques lattes tirées sur votre cigarette et votre café avalé que vous ressentez déjà comme une irrépressible envie de filer aux W.C. La fameuse règle des « 3 C » (café, clope, caca) a encore frappé.

En réalité, ce phénomène est loin d’être isolé, puisqu’une étude s’étant intéressé à cette délicate question et ayant sondé 99 accrocs à la caféine aura conclut que 29% des buveurs de cafés étaient touchés par ce phénomène. Les femmes seraient deux fois plus touchées par cette fichue malédiction, non pas causée par la caféine mais plutôt par l’acide chlorogénique. Présent à forte concentration dans le café, il va se charger de stimuler la sécrétion de gastrine dans l’estomac, puis la production de sucs gastrique. Ce qui a pour effet direct d’accélérer le transit intestinal.

Dans les grandes lignes : le café va donc être en mesure de déclencher en 4 minutes chrono ce phénomène que l’on qualifie parfois en ces quelques mots : « avoir le F-16 en bout de piste ». Pour ne rien arranger, il a été prouvé que la nicotine se chargeait de déclencher à peu de choses près le même effet. Combo double donc, et vous savez désormais pourquoi vous passez une grande partie de votre pause café du matin aux toilettes…

via GIPHY

36
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit