Le nouveau concept développé par la designer danoise Stephanie Hornig ne devrait pas manquer de séduire le couch potato qui se cache en nous. Ce canapé, qui de prime abord ressemble à n’importe quel autre canapé, cache en fait une fonctionnalité ravageuse : il fait également office de sac de couchage !

Vous êtes de ceux ayant pris la (mauvaise) habitude de vous endormir devant votre écran de télévision encore allumé, avachi dans votre canapé ? Si c’est le cas, vous avez sans doute connaissance du supplice consistant à se mouver pour se rendre dans son lit. On vous l’assure, le Camp Daybed est fait pour vous : cachant une fonction de sac de couchage, il vous proposera de continuer tranquillement votre nuit sans à avoir à vous relever, tout ce que vous aurez à faire sera de le dézipper vous y blottir.

En résumé, il s’agit tout bêtement d’un sac de couchage surelevé par 4 pieds, rien de plus. D’ailleurs, comme n’importe quel sac de couchage, vous pourrez le retirer de sa structure pour le nettoyer.

Seul problème : à l’heure actuelle, le Camp Daybed n’en est encore qu’au stade du prototype. Mais qui sait, peut-être qu’une commercialisation est à envisager ?