10
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Passer une nuit en pleine nature, seul au monde, requiert la plupart du temps de planter sa tente au milieu de nulle part et de dormir dans un sac de couchage. Ce qui peut être très sympathique, si l’on aime ce genre d’aventure. Si, par contre, on ne peut se passer d’un certain luxe, c’est râpé. À moins que l’on ait à disposition cette mini-maison mobile capable d’être implantée partout.

Des solutions respectueuses de l’environnement

Conçues par le cabinet d’architecte espagnol In-Tenta, ces mini-résidences baptisées DROP box se composent de matériaux durables (principalement du bois) et ont été spécifiquement imaginées pour impacter le moins possible leur environnement. Elles sont suffisamment légères pour être transportées partout, en bord de mer comme en altitude, ou même au beau milieu du désert si l’envie vous en prenait.

De nombreuses options au programme

De nombreuses options sont proposées, comme le nombre de couchages (de deux à quatre personnes) et l’aménagement général. Outre la ou les chambres, un petit coin cuisine et une salle de bains sont également au programme. Pour ne rien gâcher, on dispose une fois à l’intérieur de cette installation une vue panoramique sur le paysage qui nous entoure. L’eau et l’électricité sont proposés via un réservoir et un générateur – en optant autant que faire se peut pour une approche « nature », évidemment -.

Malheureusement, pour l’heure, aucune information concernant une éventuelle commercialisation de ces petites maisons mobiles n’a encore fuité. On se contentera avec ces quelques visuels. Dommage, on commençait déjà à faire des plans pour notre prochaine virée…

10
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit