1
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Si vous comptez faire prochainement votre demande en mariage, vous êtes probablement en train de chercher une bague de fiançailles. Comme vous l’imaginez, ce n’est pas un achat qui se fait à la légère. Dans cet article, nous vous donnons alors quelques conseils pour faire le bon choix.

La définition du budget

Avant toute chose, il est important de définir un budget pour l’achat de la bague. En l’occurence, votre budget conditionnera le type de bague que vous allez pouvoir acheter. En fonction de celui-ci, vous pourrez choisir le matériau de l’anneau et la pierre. Plus précisément, vous aurez le choix entre or ou platine, entre un diamant, un saphir, une émeraude ou encore un rubis. Attention à bien vérifier les poinçons lors de l’achat de bijoux en matériaux précieux. En cas de doute, contactez les autorités en la matière.

La bague classique

Notez alors que la bague classique pour l’occasion est une bague en or blanc ornée d’un diamant. Toutefois, une bague or jaune avec des diamants conviendra également très bien. En parallèle, l’or rose est aussi une possibilité, tout comme le platine. Ici, tout dépend de votre budget mais aussi des préférences de votre future femme. D’ailleurs, c’est la même chose en ce qui concerne la pierre. Il faudra alors enquêter sur les goûts de votre partenaire.

Comment recueillir des informations

Vous avez plusieurs moyens pour recueillir des informations pour faire le bon choix. Un bon moyen est de demander à ses amies ou à sa famille. En effet, elle a pu leur partager ses préférences en matière de bague de fiançailles. En parallèle, vous pourriez lui poser la question indirectement en lui demandant son avis sur la bague d’une de ses amies. Votre partenaire pourra ainsi dévoiler le type de bague et de pierre qu’elle préfère.

Choisissez la bonne taille

Ensuite, une fois que vous savez quel type de bague acheter, il ne vous restera plus qu’à vous préoccuper de la taille de l’anneau. Pour cela, vous avez simplement à emprunter l’une des bagues de votre future femme pour l’amener chez le bijoutier. Si vous ne pouvez pas emporter une de ses bagues, la solution est de tracer sur une feuille l’intérieur de l’anneau de l’une des bagues de votre partenaire. Cela permettra également au bijoutier d’avoir les mesures. Et dans le pire des cas, il sera possible de faire réajuster la bague après coup.

Choisissez avec votre partenaire

Enfin, si vous avez peur de vous tromper, vous pouvez très bien offrir un anneau temporaire pour votre demande, puis aller choisir la bague définitive avec votre partenaire. Ainsi vous serez certain que la bague lui plaira.

1
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit