35
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Quels sont les choses qu’un homme se doit obligatoirement de maîtriser avant de rejoindre le club des trentenaires, si tant est qu’il souhaite se revendiquer comme le parfait gentleman du 21ème siècle ?

En terme de mode, un homme moderne est sensé maîtriser une poignée de règles immuables, régissant les notions de chic et d’élégance. Rien de guindé là-dedans, mais le gentleman rôdé doit savoir comment composer un look, et plus encore maîtriser son image. Mais il n’y a pas que l’image qui compte, loin de là même. L’homme s’accompli déjà dans la vingtaine, et le mâle averti, cultivé et apte des bonnes manières ne jure que par les 6 commandements qui suivent.

N’arrêtez jamais de lire

Prenez le temps de déconnecter de votre smartphone, et tenez une liste d’ouvrages à lire. Ne snobez pas les classiques de La Rochefoucauld, de Camus, de Beckett, de Faulkner, de Tolstoï ou de Woolf, mais restez malgré tout à la page des sorties incontournables. En plus de remettre constamment vos opinions en question, la lecture est une source infinie de plaisir. Il serait dommage de vous en priver pour des aller-retour sur Facebook.

Soyez courtois

Soyez charmant en toutes circonstances, ne tombez jamais dans l’arrogance, soyez poli mais ne sombrez pas dans une timidité qui vous pénaliserait, et sachez comment mener une conversation. Avec la gent féminine, pas besoin de tomber dans les clichés, mais sachez rester courtois, et n’hésitez jamais à prendre les devants.

Voyagez régulièrement

Un homme accompli voyage et voyagera. Ne négligez pas l’aspect fondamental des escapades autour du globe, qu’importe où vous choisissez de vous rendre. Essayez de mettre un pied sur tous les continents, votre vision de la vie n’en sera que plus remise en cause et enrichie.

Sachez choisir le bon vin pour la bonne occasion

Sachez ouvrir une bouteille sans casser le bouchon, apprenez à utiliser le bon verre pour le bon vin, sachez différencier un Chinon d’un Bourgogne, gardez en tête les bonnes années, et surtout, apprenez à marier les mets et les vins. Pouvoir être en mesure d’associer la bonne bouteille de vin avec le bon plat vous fera non seulement passer pour un amateur éclairé, mais vous permettra aussi et surtout de prendre un plaisir évident lors de vos repas.

Apprenez à cuisiner

Ce n’est pas parce que vous êtes célibataire que vous devez vous contenter d’un régime mariant fast-food et plats préparés. Apprenez à cuisiner d’abord pour vous-même. Le plaisir pris devant les casseroles n’est peut-être pas évident les premiers temps, mais au bout de quelques essais, vous maitriserez assez de recettes différentes pour ne jamais vous lasser de votre propre cuisine. Et c’est sans parler de l’avantage que vous aurez à chaque fois que vous accueillerez des convives ravis de goûter vos créations.

Intéressez vous à des hobbys

Apprenez une bonne fois pour toutes les règles du poker, ayez quelques notions en danse, en jardinage, maîtrisez l’art de fumer un bon cigare, développez une écriture manuscrite remarquée et écrivez des lettres dès que vous en avez l’occasion, etc. En résumé, passez pour un homme averti et au fait en mesure de faire partager son savoir dans toute une gamme de domaines.

35
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit