46
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Quand il s’agit de cigares, le choix est vaste. Pourtant, si vous profitez d’un budget confortable, vous allez pouvoir poser les lèvres sur des cigares d’exception. Et pourquoi pas sur l’un des 8 cigares les plus chers au monde ?

Arturo Fuente Opus X Perfecxion A (79 dollars)

Arturo Fuente Opus X Perfecxion A

C’est LE cigare à vous offrir si vous souhaitez vous faire vraiment plaisir. Souvent jugé par la critique comme l’un des cigares les plus aboutis qui soient, l’Opus X Perfecxion A impressionne d’entrée de jeu par sa longueur. Il mesure en effet 22 cm.

Fuente Don Arturo AnniverXario (613 dollars)

Fuente Don Arturo AnniverXario

Produit en 2001 mais mis sur le marché 7 ans plus tard, le Fuente Don Arturo AnniverXario fut proposée dans une boîte de 46 cigares, vendue 7 500 dollars.

On connait désormais la liste des 10 meilleurs cigares au monde

Cohiba Behike (470 dollars)

Cohiba Behike

Ce cigare cubain lancé en 2006 pour fêter les 40 ans de Cohiba n’a été produit qu’en très petites quantités. 100 boîtes ont été distribuées à l’époque, accentuant sa rareté (et plus encore 11 ans après sa sortie). Dernièrement, une boîte encore emballée s’est vendue 18 800 dollars.

Gurkha His Majesty’s Reserve (750 dollars)

Gurkha His Majesty's Reserve

Envie de claquer un loyer dans un cigare ? Dirigez-vous vers le Gurkha His Majesty’s Reserve, infusé au cognac Louis XIII. Pour vous donner une petite idée de ce caprice, dites-vous qu’une bouteille de Louis XIII se négocie aux alentours de 2 700 euros… Et encore, même si vous aviez les 750 dollars réclamés pour vous offrir l’un de ces cigares, sachez que seules 100 boîtes sont produites chaque année, et qu’une file d’attente de plusieurs années vous obligera à prendre votre mal en patience. Bien sûr, le cigare ne s’achète pas à l’unité, il faudra opter pour une boîte complète facturée 15 000 dollars.

Gurkha Black Dragon (1 150 dollars)

Gurkha Black Dragon

Si les Black Dragon Tubos sont relativement accessibles, le Gurkha Black Dragon est pour sa part plus onéreux, parce que plus rare. Lancé en 2006, ce cigare a été produit en édition limitée, et les exemplaires encore en vente s’arrachent à plus de 1 000 dollars l’unité.

King of Denmark (4 500 dollars)

King of Denmark

Entouré d’une feuille d’or personnalisable sur laquelle il va être possible de faire graver ses initiales, ce cigare est proposé avec un support assorti. Mais pas n’importe quel modèle, puisqu’il s’agit d’une version plaqué or facturée 8 500 dollars. Etant donné le prix du manille, ce serait là presque une bonne affaire…

Gran Habano El Gigante (185 000 dollars)

Gran Habano El Gigante

Mesurant près de 6 mètres de long et pesant plus de 725 kg, ce cigare géant aura été à l’origine conçu pour faire office de pièce d’exposition. Jusqu’à ce qu’un collectionneur ne décide de se l’offrir, pour la coquette somme de 185 000 dollars… Théoriquement, 40 personnes peuvent tirer dessus simultanément, grâce au système spécialement mis en place. Une curiosité.

Ancient Mayan Sicars (507 000 dollars)

Découverts au Guatémala par une équipe d’archéologistes, les « sicars » dont il est question ici seraient apparement vieux de 600 ans, et feraient partie des premiers modèles de cigares à avoir vu le jour. Plus encore : il serait encore possible de les fumer. Le lot de 800 « sicars » exhumé par les spécialistes aura été adjugé aux enchères pour 507 000 dollars.

46
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit