6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Le sujet est sensible, forcément. Un site s’est intéressé à une question chère à de nombreux couples entretenant le désir de devenir parents : combien de rapports sexuels sont nécessaires en moyenne avant qu’une femme tombe enceinte ?

Presque 80 rapports en moyenne !

Alors ça y est ? Vous êtes décidé, vous vous sentez prêt à enfiler le costume de papa ? Grand bien vous en fasse, c’est sans doute l’une des expériences les plus gratifiantes qui soient. Si l’on met de côté les réveils en pleine nuit, les vomis, la fatigue accumulée, évidemment. Mais devenir parent peut parfois s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Le site ChannelMum.com a d’ailleurs tenu à le rappeler, en publiant les résultats d’une étude sur les rapports sexuels et la grossesse.

Si l’on se fie à cette étude, basée sur les témoignages de 1 194 parents vis à vis de leurs vies sexuelles, il faudrait faire l’amour en moyenne 78 fois avant que la femme ne tombe enceinte. Ce qui revient en fait à un total de 185 jours (ou 6 mois et 3 jours) à partir de la confirmation de l’envie de devenir parents à la conception. Pour aller un peu plus loin encore sur le sujet, il semblerait que la position sexuelle la plus populaire lors des rapports de conception soit le missionnaire, adoptée par 75% des couples. La levrette arrive en seconde position, avec 36% des suffrages.

Mais n’allez pas croire que cette période de rapports multipliés n’a que des avantages. Quand bien même certains couples ont avoué avoir eu jusqu’à 25 rapports par mois durant cette période, seuls 33% des femmes et un peu plus de 50% des hommes ont concédé avoir pris du plaisir à donner un sérieux coup de boost à leur vie sexuelle. 18% des sondés ont même avoué que ces rapports multipliés ont été vécus comme une « corvée ».

Le conseil de la fin sera donné par Siobhan Freegard, la fondatrice de ChannelMum : « Si le fait de concevoir un enfant peut parfois être amusant, ça reste une tâche compliquée, stressante […] pendant que vous vous focalisez sur le bébé, n’oubliez pas votre partenaire ». Et c’est sans doute là le conseil le plus important à prendre en compte !

6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit