14
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Rien à voir ici avec une question de préférence : de savants calculs appliqués auront permis de définir le lap de temps à respecter entre deux coupes de cheveux. Apprêtez-vous dès à présent à planifier votre prochain rendez-vous chez le coiffeur !

C’est l’un des rituels préférés des hommes : le sacro-saint rendez-vous chez le coiffeur. Un rencard mensuel pour une règle commune, qui permet à la fois d’éviter une coupe trop fréquente, ou au contraire de se trimballer en exhibant une coiffure tourmentée…

Pourtant, il semblerait que la tenue de cette formalité soit plus flexible que prévu. Tout dépendra en fait du type de coupe que vous désirez conserver. Si vous faites partie des adeptes de la coupe (très) courte, peut-être aurez-vous besoin de retourner voir votre coiffeur toutes les deux semaines. A contrario, si votre coupe joue sur les longueurs, à 2/4 cm près, laisser un mois entre deux rendez-vous nous semble tout à fait acceptable.

Il faut savoir que les cheveux poussent à une vitesse constante, environ 1 cm toutes les 4 semaines, si l’on se fie à GQ. Tout est donc une question… de ratio ! Si un centimètre pourra doubler la longueur sur les côtés, il vous faudra revenir sur le fauteuil de votre coiffeur toutes les 2 à 3 semaines pour maintenir une coupe constante. Dans le cas où vos cheveux afficheraient une longueur de 5 cm ou plus, le ratio sera plus petit, et il sera bien difficile de voir une quelconque différence à chaque centimètre de cheveux pris.

En résumé, plus vos cheveux sont longs, plus vous pouvez patienter entre deux rendez-vous au salon de coiffeur. Tentez malgré tout de respecter un rythme régulier, à une, voir deux semaines près. Mais pas plus !

14
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit