38
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Il n’est jamais facile de trouver et développer son propre style. Cela demande quelques années de pratique pour savoir si telle pièce va avec telle autre. La couleur est l’un des facteurs les plus importants à prendre en considération. Mais comment savoir si telle couleur va avec celle-ci ? N’allez-vous pas faire un fâcheux impair ? Un utilisateur de Reddit propose une infographie pour répondre aux questions que vous seriez tenté de vous poser.

Une infographie à mettre de côté

C’est à l’utilisateur malefashionadvice sur Reddit que l’on doit cette astucieuse infographie. Infographie qui devrait rapidement devenir le nouveau Graal de tous ceux qui ne peuvent plus se contenter de la règle des trois couleurs – pas plus de trois couleurs différentes dans une même tenue, sachant que le noir et le blanc ne comptent pas -.

Le document qui suit s’attelle à mettre en avant des combinaisons chemise/pantalon/chaussures qui fonctionnent parfaitement au niveau des couleurs. Chaque tenue part du type de pantalon et accorde le reste pour un maximum d’efficacité. Avec ce petit guide, vous ne devriez plus commettre le moindre impair.

À noter, si vous souhaitez suivre cette bible, voici la traduction des sigles utilisés : OCBD signifie « Oxford Colt Button Down », c’est une chemise Oxford. MFA vaut pour « Male Fashion Advice », les membres du forum ont mis au point leur propre uniforme. Enfin, CDB désigne des « Clarks Desert Boots », des chaussures montantes en daim. Des Clarks, quoi…

associer couleurs

38
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit