385
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Récemment notre nouveau président de la République a pris ses fonctions. Emmanuel Macron incarne aux yeux de nombreux français la modernité.

C’est presque l’archétype de la modernité. Il est jeune, il est beau, mais en plus ce qui a frappé les esprits c’est sa capacité à bien parler l’anglais. Alors là, ça en a épaté plus d’un… Voir notre chef d’état s’exprimer correctement et faire un discours impeccable dans la langue de Shakespeare lors d’une visite en Allemagne ça en a bluffé plus d’un. Il est vrai que lorsqu’on compare à un Hollande ou à Sarkozy on ne peut qu’être qu’admiratif et se dire que la République fait un bon dans le XXIème siècle en ayant un président qui n’a pas fait que dormir en classe d’anglais…

Cette modernité affichée nous touche, car il faut le dire, nous peuple français, avons quelques soucis avec la maîtrise des langues. C’est plutôt une barrière que certains considèrent comme insurmontable tant l’acquisition d’une langue étrangère leur paraît insurmontable. Et pourtant si l’on veut être moderne et évoluer dans un monde globalisé cette acquisition paraît indispensable. Alors comment faire ?

Apprendre une langue va devenir tendance

Vous l’avez peut être remarqué, certains hommes politiques lancent des modes. Chirac c’était les pommes, Sarko le bling-bling, Hollande le scooter, pour Macron ça sera sans doute les langues. Sa maîtrise de l’anglais va susciter des vocations, et on peut vous le dire dés à présent, il y aura de plus en plus un engouement vers l’apprentissage des langues étrangères. Avoir un président qui sait s’exprimer lorsqu’il est à l’international va avoir un bon impact sur la jeunesse.

Où apprendre une langue ?

Beaucoup d’entre nous ne vont plus à l’école mais aimeraient acquérir la maîtrise d’une deuxième voir troisième langue ou du moins en avoir les bases. Mais la question se pose : où apprendre ?

Nous ne sommes pas nombreux à vouloir se coltiner un prof ou des CDs à écouter dans le vide pour apprendre. Alors que faire ? Nous avons trouvé la solution sur internet, comme souvent.

Apprendre une langue avec Skype

Que vous cherchiez un professeur de russe, ou d’anglais ou d’arabe ou d’une quelconque autre langue vous pourrez en trouver un sur une plateforme d’apprentissage comme Preply.

Le système est très simple : vous sélectionnez la langue que vous souhaitez apprendre. Les profs disponibles apparaissent. Vous n’avez plus qu’à choisir le profil qui vous convient. C’est vraiment simple. Vous n’avez aucun engagement de durée, vous pouvez juste prendre une heure de cours ou alors plus en fonction de vos besoins. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de faire venir un tuteur chez vous. De la maison ou dans une pause déjeuner vous pouvez simplement suivre votre cours sans plus de complications.
Ce qui est intéressant avec ce système c’est que vous pouvez tomber sur un prof dont c’est la langue maternelle ou qui habite dans le pays même où elle est pratiquée. Il vous enseignera les expressions les plus répandues et les bons accents à prendre.

Enfin, cerise sur le gâteau : les tarifs. Beaucoup plus abordables qu’un cours formel avec autant de résultats à la clé. Comptez entre 5 et 18 euros de l’heure, ce qui paraît tout à fait abordable.

Alors prêt à devenir bilingue ?

385
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit