6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Peu importe le prix que vous mettrez dans une chemise ou un t-shirt, il va arriver un moment où vous allez constater des auréoles et tâches de transpirations au niveau des aisselles et/ou du col. La fautive dans l’histoire est toute trouvée : c’est bien la transpiration qui est à blâmer. Pourtant, il existe quelques solutions pour vous débarrasser de ces marques inélégantes.

Anticipez l’arrivée de ces tâches

Pas besoin d’attendre que l’inévitable se produise : vous pouvez heureusement anticiper l’arrivée des auréoles. Pour se faire, il va falloir accepter d’attaquer le mal à la racine, en limitant votre transpiration. Plus facile à dire qu’à faire ? Pas forcément. Déjà, sachez que vous devriez éviter autant que faire se peut l’usage des déodorants antitranspirants. En réalité, ces produits ont la fâcheuse tendance à contenir des sels d’aluminium, qui vont réagir au contact de la transpiration et créer ces tâches et auréoles jaunes si peu élégantes, et si difficiles à faire partir de vos vêtements.

En sachant cela, vous pouvez appliquer une légère dose de talc sur votre déodorant avant de l’appliquer. Cette astuce va se charger d’absorber l’excédent de moiteur et réduire les chances d’apparition de tâches. Egalement, ne portez jamais vos chemises ou t-shirts plus d’une journée. N’attendez pas pour traiter les tâches, et ne leur laissez pas le temps de s’installer.

Et si les tâches sont déjà là ?

Les solutions naturelles sont souvent les plus efficaces lorsqu’il est question de détacher un vêtement. Dans le cas présent, vous allez pouvoir dissoudre 5 cuillères à soupe de sel dans un litre d’eau chaude. Appliquez cette solution sur une éponge, et frottez doucement sur les zones tâchées jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Ensuite, versez une dose de bicarbonate en poudre dans le tiroir à lessive de votre machine à laver, et passez votre vêtement le temps d’un cycle très court. C’est aussi simple que cela !

6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit