26
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Garder l’haleine fraîche n’a rien de bien compliqué. Suffit de suivre ces quelques recommandations.

Lavez-vous les dents plus souvent

Plus encore : si ce n’est pas encore fait, investissez dans une brosse à dents électrique. On s’explique : le fait de ne pas vous laver les dents assez régulièrement (au moins 2 fois par jour) va favoriser l’apparition de plaque dentaire, qui contient des bactéries. En plus de produire des acides s’attaquant directement à l’émail des dents et endommageant vos gencives, cette plaque dentaire va favoriser la mauvaise haleine.

Utilisez du fil dentaire

Se laver les dents n’est pas suffisant pour éviter la mauvaise haleine. L’utilisation de fil dentaire est plus que jamais recommandé, dans le sens où il va se charger d’opérer aux endroits où votre brosse à dents n’a pas accès. C’est en tout cas un allié non négligeable dans la prévention de l’apparition de plaque dentaire.

Les bains de bouche, ce n’est pas optionnel

Complément à votre brossage, le bain de bouche n’est pas uniquement réservé pour traiter les soucis de bouche. Ce produit va surtout en remettre une couche sur les bactéries qui causent la mauvaise haleine. En résumé : le bain de bouche stoppe la mauvaise haleine à ses racines.

L’option du gratte langue

Généralement peu utilisé, le gratte langue est pourtant une option à considérer. Nettoyant comme son nom l’indique votre langue, cet outil intégrant la plupart du temps un gel antibactérien va supprimer les couches de bactéries situées sur la langue, causant la mauvaise haleine.

Stoppez la cigarette

En marge de favoriser les risques de cancer, la cigarette ne va pas franchement arranger votre hygiène buccale. Attaquant vos dents, mais aussi vos gencives, le tabac vous donne une mauvaise haleine durable.

Un chewing-gum sans sucre après les repas

Plutôt qu’un bonbon à la menthe, optez pour le chewing-gum sans sucre après les repas. Les bactéries dans votre bouche apprécient le sucre, et en font de l’acide. Vous comprenez alors pourquoi mâcher est recommandé, surtout quand on sait que le chewing-gum va stimuler de la salive, un mécanisme naturel contre la plaque acide. Cette dernière favorisant la mauvaise haleine, mais aussi les caries.

Restez hydraté (de la bouche)

Le manque de salive accentue non seulement les risques de caries, mais donne aussi une mauvaise haleine. Si vous avez l’impression d’avoir la bouche sèche, buvez de l’eau.

Et si ça perdure ?

Dans le cas où aucune des solutions suscitées ne viendrait à fonctionner, on vous invite alors à prendre rendez-vous avec votre médecin, afin de déterminer les causes de cette mauvaise haleine qui perdure.

26
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit