6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Qui l’eût cru ? : de nombreux pères ont pris comme bonne résolution pour cette nouvelle année d’être… de meilleurs pères, tout simplement ! Mais la chose n’est pas particulièrement aisée, et il est souvent difficile de savoir comment s’y prendre, quand bien même il n’existe pas de « codes », de règles imparables, d’astuces incontournables. Les différentes études s’étant intéressé au sujet montrent en tout cas que l’influence des pères sur leurs enfants est plus importante qu’on ne le pensait. Voici ce qu’il vous reste à faire pour être le papa parfait !

L’exemple par l’image du père

Les meilleurs pères n‘ont pas peur de montrer à leurs enfant à quel point ils les aiment. Une étude de l’Université du Connecticut s’est intéressée aux effets du rejet parental et, a contrario, de l’acceptation. Les résultats sont clairs, l’amour d’un père est l’une des plus grandes influences dans le développement de la personnalité de l’enfant.

Un bon père respecte les femmes, il donne l’exemple à son fils. Il apprend à sa fille qu’elle mérite d’être bien traitée. Cela se fait en observant ses relations avec sa femme. C’est aussi un bon professeur qui partage son savoir, tout en restant patient. Tout ce temps passé avec les enfants a un autre effet bénéfique, donner davantage de satisfaction au travail. Il ne faut pas en avoir peur ou se dire que l’on n’a pas le temps !

Le père, ce pilier indéfectible

Selon une autre étude, cette fois menée de front par l’Université Concordia, les pères qui s’engagent activement dans l’éducation de leurs enfants participent à leur développement général, à leur comportement actuel et futur dans la vie de tous les jours. Le père de famille impliqué n’hésitera pas à rappeler à l’ordre lorsqu’un comportement devra être repris ou corrigé, tout comme il écoutera avec la plus grande des attentions les problèmes. Et puis, il soutiendra, aussi bien sur le plan moral que sur le plan physique, c’est un pilier sur lequel l’enfant peut se reposer.

Tout ceci sans jamais se dire que son travail est terminé. Être père est une mission de tous les instants, sans fin, et cela doit lui convenir ainsi !

6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit