19
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

En vieillissant, on accepte davantage les choses, ce corps qui vieillit, qui devient moins affiné, mais on éprouve aussi davantage de stress et de responsabilité. Conséquence directe, et non des moindres : on a souvent plus de difficulté à dégager du temps pour faire du sport. Vouloir perdre du poids est tout à fait normal, et la chose n’est finalement pas si complexe. Encore faut-il mettre toutes les chances de son côté. Et il n’y a pas nécessairement besoin de suivre un régime draconien. Faites ces deux choses pour attaquer la journée et vous aurez déjà fait un grand pas en avant.

La régularité, la clé de la réussite

Inutile de passer plusieurs heures chaque semaine à faire du sport pour retrouver la forme. Certains exercices peuvent être faits à la maison, et une fois par semaine seulement. C’est toujours mieux que rien. Se motiver à démarrer un programme de perte de poids est assez simple, mais parvenir à rester motivé, surtout lorsque ça commence à devenir difficile, n’est pas chose aisée. Il faut passer à l’action et parvenir à vous mettre en pilotage automatique. C’est peut-être le plus délicat, avec le travail, les imprévus, les enfants, la météo, etc. Il vous faut un plan pour parer à ce genre d’imprévus. Et n’oubliez jamais de vous féliciter de chaque petite victoire, ici d’avoir pu faire une session de sport. 10 minutes chaque jour, c’est mine de rien déjà une jolie réussite. Ensuite, vous pourrez augmenter progressivement, chaque fois en vous félicitant.

Un problème à la fois

Suivre un régime alimentaire très sain n’est pas simple. Plutôt que de vouloir tout corriger d’un seul coup, corrigez un aspect à la fois. Si vous avez l’habitude de manger n’importe quoi tard le soir, supprimez cela. Si vous ne prenez pas de petit-déjeuner, il est temps de vous y mettre. Si vous avalez n’importe quoi le week-end, revenez à quelque chose de plus sain. Mais jamais tout en même temps. Une chose à la fois. Il est alors plus simple de mettre en place un plan pour corriger le tir.

Pour le reste, pour l’organisation de votre sport, c’est à vous de voir. N’hésitez pas à planifier vos séances, c’est une motivation supplémentaire de s’y tenir. Et pensez aussi à vous relaxer. Une journée totalement off, concernant la nourriture aussi, n’annihilera pas tous vos efforts. Et heureusement, entre nous !

19
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit