5
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Conçues à l’origine pour la navigation, les chaussures bateau ressemblent au mocassin et sont dotées d’une semelle antidérapante. Les premières ont été créées en 1930 par Paul Sperry : en observant son chien courir sur la plage, il eut l’idée d’une chaussure à semelle de caoutchouc creusée de sillons semblables à ceux des pattes de l’animal, qui éviterait de glisser. Étant donné qu’elles sont particulièrement confortables, elles constituent un allié de choix en été… à condition de savoir comment bien les associer !

Nous vous proposons 3 façons de les porter, selon votre style et votre humeur.

Version BCBG assumé

Votre profil : Vous vous inscrivez dans la lignée de Jay Gatsby et Chuck Bass. Vous passez vos vacances à jouer au golf sur votre yacht et n’aimez rien de mieux que de boire un scotch après une bonne partie de chasse. Avec votre look preppy à souhait, vous seriez parfaitement intégré dans une pub Tommy Hilfiger.

Bravo ! La chaussure bateau est faite pour vous. Choisissez la mythique Sebago, disponible sur Zalando, la BMW des chaussures bateau homme. Elle se mariera à merveille en version chic, avec un ensemble de costume par exemple. Si le BCBG ne vous fait pas peur, jouez à fond sur les codes bourgeois : pantalon chino, polo, chemise en lin, couleurs pastel etc. L’essentiel étant que la tenue reste estivale dans l’ensemble, car attention, les chaussures bateau se portent sans chaussettes. Pensez alors aux socquettes pour éviter de glisser, comme nous vous l’expliquons dans cet article.

Version classique

Votre profil : Vous avez un style classique, aimez être bien habillé, mais ne raffolez pas des lubies mode type nœud pap’ et costume rose. Vous avez autre chose à faire que de penser à votre style, vos pièces doivent donc être intemporelles. Au cours de l’année, le trench est votre seconde peau et votre chapeau ne quitte pas votre crâne dégarni.

En été, pas question de chausser des baskets, les chaussures bateau sont une excellente option casual, mais chic. Portez-les avec un look à la « Bogart sur son voilier », en pantalon blanc et chemise noire. Une marinière Armor Lux est, elle aussi, une option indémodable. Restez dans une palette de noir, blanc, beige et bleu marine et privilégiez les matières nobles (lin, coton).

Version homme moderne

Votre profil : Vous êtes un candidat jeune et dynamique à la chaussure bateau. Le style bourge, très peu pour vous, le mot « classique » vous fait bailler.

La chaussure bateau peut vous aider à insuffler un peu de style à votre look si vous êtes très « normcore » : comme elle est stylistiquement très forte, elle réveille subtilement une tenue jean / T-shirt un peu boring. Le jean permet justement de moderniser la chaussure bateau. On l’associera donc volontiers à une chemise en jean et un bermuda chino. Pourquoi ne pas finaliser ce look avec un Borsalino de paille et une paire de Ray-Ban ? Simple et efficace.

5
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit