Partagez avec vos amis !










Submit

Soyez honnête, vous n’avez jamais lavé votre manteau d’hiver, pas vrai ? Si vous deviez coller le nez dessus, que sentiriez-vous, à votre avis ? Cela dépend de nombreux facteurs, comme les endroits où vous l’avez porté, la fréquence à laquelle vous le portez et la durée depuis laquelle vous l’avez. Pourtant, les manteaux sont des vêtements comme les autres. Excepté, peut-être, qu’ils sont souvent plus chers. Vous pouvez, vous devez même, en prendre grand soin. Voici comment.

Un lavage au moins une fois par saison

Avec les doudounes, parkas et autres manteaux en duvet, un bon lavage une fois par saison aidera à les préserver, pour leur éviter de ressembler à de vieux sacs. Avant de les mettre au lavage, utilisez un produit sur le col et les manches s’il y a des tâches et/ou de la crasse. Lavez ensuite à l’eau froide en cycle délicat avec votre produit habituel. Ne faites pas attention à l’allure de votre manteau en sortie de machine, tout ira mieux après un tour dans le sèche-linge. Lequel doit d’ailleurs tourner à faible température et lentement. Vous pouvez ajouter des balles de tennis propres pour redistribuer les plumes dans le manteau.

Ne croyez pas que vos manteaux en laine, aussi sophistiqués puissent-ils être, doivent être nettoyés à sec. Ils peuvent très facilement être lavés chez vous. Là encore, utilisez un produit pour enlever les tâches s’il y en a sur le col et les manches. Retournez complètement votre manteau et appliquez aussi du produit au niveau des aisselles. Ajoutez une lessive comme Woolite dans votre machine et placez-y votre manteau. En cycle délicat, à l’eau chaude ou à l’eau froide, peu importe. Pendez-le normalement pour le faire sécher, faites disparaître à la vapeur les plis éventuels. N’utilisez jamais le sèche-linge pour ce genre de manteau.

Le choix de la lessive

Les vêtements en polaire sont la plupart du temps en polyester parce que le matériau est très chaud et résistant à l’eau. Retournez votre manteau et mettez-le dans la machine en cycle délicat, à l’eau chaude ou froide. Lavez-le seul de préférence, pour qu’il ne bouloche pas. Vous pouvez aussi le laver à la main dans le lavabo. Utilisez par contre une lessive douce et en poudre, pour ne pas affaiblir la résistance à l’eau de la laine polaire. Vous pouvez ensuite le laisser sécher à l’air ou utiliser le sèche-linge (sans rien ajouter et en le sortant dès la fin du cycle pour empêcher les plis).

Partagez avec vos amis !










Submit