Partagez avec vos amis !










Submit

On a beau dire, mais le VRAI luxe quand on prend l’avion, c’est d’avoir assez d’espace pour étendre ses pieds durant le vol. Paradoxalement, la plupart des compagnies aériennes semblent n’en avoir cure, et c’est pourquoi elles investissent plutôt dans le but avoué d’optimiser le moindre centimètre pour faire embarquer le plus de passagers possible sur leurs vols. Se grimant en chevalier blanc, Skyscanner, le moteur de recherche de vols, a utilisé ses données et celles de Seat Guru, spécialisé dans l’analyse des sièges d’avion, pour déterminer les meilleurs rapports place/prix.

Des différences notables entre les compagnies

Et il s’avère qu’en terme de rentabilité pure, c’est Turkish Airlines qui arrive en tête, avec un tarif de 15,40 dollars par pouce (2,5 cm). La compagnie offre en classe éco un espace de 31 à 34 pouces (78 à 86 cm) pour les jambes. Vient ensuite Air India, avec 31 à 33 pouces (78 à 83 cm) mesurés par Sky Guru, pour 17,76$ le pouce.

Plus intéressant encore, on se rend compte que chez Air France, la place offerte aux jambes en place Eco est de 78 à 86 cm, puis de 100 cm en moyenne en Classe Premium Eco. Un score honorable, qui ne rivalise pourtant pas avec Qatar Airways, qui va proposer entre 78 à 83 cm de place pour vos jambes dans sa classe Eco, et entre 90 et 107 cm dans sa classe Premium Eco. A titre de comparaison, KLM offre entre 78 et 88 cm dans sa classe Eco, Lufthansa entre 78 et 81 cm, toujours en classe Eco, et Air Canada entre 76 et 88 cm.

Et ça ne va pas s’arranger…

En somme, il va falloir l’acter : en tant que passager, vous disposez en général de peu de place en avion, et l’avenir ne semble pas très prometteur. Si certains législateurs Américains souhaitaient à une époque faire voter une loi établissant un minimum obligatoire pour les jambes dans les avions, la loi ne sera au final jamais passée et nombreuses sont les compagnies à avoir depuis annoncé leur intention de réduire l’espace de chaque place pour embarquer davantage de passagers.

Partagez avec vos amis !










Submit