6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Ce n’est définitivement pas un hasard si les aéroports sont réputés pour faire partie de ces escales dont on se passerait bien. Synonyme de longues files d’attente, de calvaire même parfois, le passage obligé de l’aéroport peut malgré tout devenir plus simple, à condition de mettre toutes les chances de votre côté. Voici cinq astuces qui vous permettront d’écourter au maximum votre séjour dans ce lieu.

Vérifiez le statut de votre vol

Avant de vous rendre à l’aéroport, prenez l’habitude de vérifier le statut de votre vol. Cela peut vous éviter un aller/retour dans le cas où votre l’avion serait annulé ou retardé de plusieurs heures. Au moins, vous n’aurez pas à pester sur place et à patienter en faisant les cent pas…

Pensez aussi à vous enregistrer sur Internet. Les compagnies sont de plus en plus nombreuses à proposer ce service. Vous gagnerez un temps certain, et parfois même vous économiserez de l’argent.

Une fois sur place, n’attendez pas le dernier moment pour sortir vos documents importants. Vos papiers doivent rester à portée de main et les files d’attente sont l’occasion idéale pour les sortir afin de ne pas perdre de temps au guichet.

L’étape du contrôle de sécurité

Qui dit aéroport dit contrôles de sécurité. Pour les passer plus rapidement, choisissez des vêtements adaptés. Plus vos habits seront amples, plus la fouille des agents sera minutieuse. Souvent, vous devrez aussi enlever vos chaussures, choisissez une paire facile à ôter/enfiler.

Dernier conseil : faites attention aux consignes. Respectez notamment les dimensions de vos produits liquides et objets métalliques, les aéroports sont intransigeants là-dessus. Si vous avez le moindre doute, mettez en soute. Vous ne risquerez pas une éventuelle confiscation.

6
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit