20
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Perdre du poids demande des efforts perpétuels. L’un des impératifs pour espérer voir du changement sur la balance est de compter vos calories. Pléthore d’applications mobiles excellent dans le domaine. Mais ce n’est pas pour autant que ces applications savent vous aiguiller sur votre nouvelle alimentation. On vous explique comment réduire votre consommation quotidienne de 500 calories (en moyenne), et ce sans que vous ne ressentiez le moindre changement. Une solution miracle ? Non. Une autre façon de voir les choses ? Assurément !

Des oeufs dès le matin

Abandonnez le sucré au petit déjeuner. Plutôt, optez pour deux oeufs pochés, accompagné de pain de blé entier. En plus de booster votre énergie pour la matinée, cette collation vous apportera fibres, minéraux et vitamines. Une bonne habitude qui saura montrer ses bénéfices sur le long terme.

Oubliez le soda

Faites une croix définitive sur le soda, souvent bien trop riche en calories, mais aussi sur le thé glacé et autres dérivés du même genre. Rassurez-vous, ce n’est pas pour autant que vous devrez vous limiter à l’eau plate. L’eau gazeuse est toute indiquée pour accompagner vos repas !

Laissez tomber les jus de fruits

Plutôt que de boire des jus de fruits préparés, pourquoi ne pas manger des fruits ? Et même s’il a été reconnu que ces jus contenaient des vitamines, il n’empêche qu’il suppriment la plupart des fibres des fruits. Dommage, ce sont ces mêmes fibres qui vont vous assurer un sentiment de satiété jusqu’au prochain repas. Plutôt que de vous servir un jus d’orange, mangez une orange. Hop, 100 calories gagnées. Quand on sait qu’un verre de jus d’orange de 30 cL (acheté dans le commerce) peut contenir à peu des choses près l’équivalent des calories d’un verre de soda…

Au fast-food, un second burger plutôt que des frites

Si vous ne voulez pas vous passer de fast-food, sachez malgré tout que vous devriez faire l’impasse sur les frites qu’on vous sert là-bas. Remplacez la portion de frites par un second burger. Un simple hamburger par contre. Vous devriez gagner une bonne centaine de calories, selon l’enseigne où vous allez passer commander. C’est toujours ça de pris.

Prenez votre café noir

Pas de crème, pas de sucre : la règle est claire quand vous vous servez ou que vous commandez un café. Dans les enseignes du genre de Starbucks, certains « cafés » peuvent atteindre les 300, parfois même les 400 calories. Oubliez ces boissons hyper-sucrées, commandez un café noir, qui plafonne à 5 calories. Pas fan de café serré ? Passez au thé vert.

20
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit