14
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Les cheveux courts ne sont jamais passés de mode. Mieux encore : ils sont plus que jamais en vogue en 2017, et les 5 coupes listées ci-dessous pourront être adoptées sans aucun risque. Si ce n’est de celui d’être pile-poil dans la tendance actuelle.

Opter pour une coupe de cheveux courte présente quelques avantages non négligeables. A commencer par un entretien limité. Et puis, vous avez peu de chances de faire fausse route en coupant court, à contrario d’une coupe plus longue qui va à la fois demander plus de soin et une préparation quotidienne fastidieuse.

Ce qui ne veut pas dire qu’avoir les cheveux courts empêche les contrastes. Voici une sélection des coupes que vous allez pouvoir réclamer à votre coiffeur si vous aviez dans l’idée de faire évoluer votre style en cette pré-rentrée 2017 !

Le coupe à la Beckham

Courte sur les côtés, donnant l’impression d’une crête volontairement négligée sur le dessus, cette coupe validée par David Beckham se destine avant tout aux adeptes des cheveux longs souhaitant couper, mais pas trop. La longueur des cheveux étant encore relativement conséquente sur le dessus, la coupe « façon Beckham » ne brûle pas les étapes. Et puis, cette coupe offre quelques alternatives : rien ne vous empêche de vous plaquer les cheveux vers arrière, où de les organiser un peu mieux sur le dessus pour vous rapprocher du style pompadour.

La coupe façon Eminem/Zayn Malik

Que peuvent bien avoir en commun l’un des meilleurs rappeurs de sa génération et un ex-membre de boys band ? La coupe de cheveux, pardi ! Quand le premier a fait du cheveu court un pilier de son style, le second a fraîchement adopté la coupe (très) courte, ne laissant la place qu’à une simple mèche sur le devant du crâne. C’est minimaliste, et donc forcément tendance.

Une publication partagée par Zayn Malik (@zayn) le

La coupe courte (mais pas trop)

On laisse très peu de longueur sur les côtés, un peu plus sur le dessus, et on obtient cette coupe sur le retour. Ne nécessitant que très peu d’entretien, elle présente aussi l’avantage de se marier à la perfection avec une barbe. Pied de nez aux cheveux mi-longs gominés qui furent tant en vogue en ce début d’année, cette alternative se laisse adopter sans mal aucun.

La coupe façon Liam Gallagher

Avec son flegme britannique si caractéristique et son air faussement désinvolte, l’ex-membre d’Oasis est toujours de ceux dont on observe le style avec attention. Une fois encore, Liam Gallagher fait mouche avec sa coupe de cheveux courte, dont la principale particularité est de proposer une longueur du cheveu partout à peu près équivalente.

« I’m not gonna let them win. This is the third coming » @britishgq

Une publication partagée par Liam Gallagher (@liamgallagher) le

La coupe façon Ryan Reynolds

Faut-il encore présenter cette coupe ultra-tendance depuis quelques mois ? Si vous étiez passés à côté, jetez un oeil à ce cliché glané sur le compte Insta de l’acteur Ryan Reynolds. C’est court sur les côtés, mi-long sur le dessus, et ça laisse surtout la possibilité de donner l’impression de cheveux bien coiffés. Une coupe passe-partout, qui arbore un côté bien plus élaboré que les autres coupes listées ci-dessus.

14
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit