9
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Jouer de la guitare, en solo ou entre amis, il s’agit parfois d’un vieux rêve que l’on n’a pas eu le temps de réaliser. Entre le travail et selon les cas, les enfants. Les impératifs journaliers ne permettent pas toujours de se rendre disponible pour un cours dans la semaine. Une solution ? Les leçons de guitare en ligne.

Une méthode efficace à disposition

De la patience et de la persévérance, il n’y a pas de secret. Apprendre à jouer d’un instrument demande un investissement personnel dont vous ne pourrez faire abstraction. En revanche, vous pouvez supprimer les obligations d’horaires fixes et de lieux imposés, en choisissant de prendre vos cours sur le web. Entre autres, découvrez les cours de Hguitare, un service en ligne de cours de guitare parmi tant d’autres.

Ces plates-formes utilisent des méthodes sans contraintes, à adopter de chez vous. Débutants, intermédiaires ou confirmés, les leçons sont adaptées à tous les niveaux et le rythme dépend de votre apprentissage.

Le plaisir avant tout

Les cours, souvent sous forme de vidéos, sont pensés de manière à conserver un aspect ludique durant la phase d’apprentissage. On apprend par étapes : pincer une corde, transposer le manche grâce à un capodastre, suivre des accords…rien n’est délaissé. Ces plates-formes proposent des cours en direct ou en différé, ainsi qu’une base de données en ligne de centaines de vidéos, que vous pouvez consulter à chaque instant.

Vous alternerez la théorie au travers de cours techniques et ordonnés de manière pédagogique, puis la pratique avec une sélection de morceaux d’artistes connus. À cela, vient s’ajouter des outils comme l’accordeur, les métronomes personnalisables, le lecteur de playback ou encore un jeu pour vous former de manière ludique aux accords.

Votre marge de progression sera notifiée de manière visuelle et détaillée et vous pourrez y accéder lorsque vous le souhaitez. Si vous maîtrisez déjà les bases de la gratte, vous pourrez choisir de vous spécialiser dans un style en particulier (Rock, acoustique, pop…) avec des cours adaptés sur une période plus ou moins longue : un, trois, six mois, voire un an.

Adopter un prof online

S’il vous reste quelques questions, des professeurs sont disponibles tous les jours, via un système de chat. Ils seront présents pour répondre aux questions de ceux qui débutent mais aussi des plus confirmés. Leur expérience de musiciens et leur pédagogie de formateur, complètent les vidéos pour un apprentissage optimal. Cette présence humaine est accompagnée d’une vraie communauté. Avec les forums, vous pouvez échanger vos expériences, interrogations ou conseils sur les fils de discussions. Une fois par semaine, il sera possible de participer à des cours collectifs en live.

9
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit