7
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

La salle de sport a ses avantages, mais elle représente un coût parfois non négligeable. Rassurez-vous : pas besoin de débourser des centaines d’euros chaque année dans un abonnement mal amorti pour être en mesure d’exhiber des abdos saillants. Suffit de suivre ces quelques conseils.

Gardez un oeil sur ce que vous mangez

C’est sans doute le conseil le plus important : faites attention à ce que vous allez manger. Si vous souhaitez que vos abdominaux soient visibles, vous allez devoir réduire drastiquement votre taux de graisse corporelle. Et là, vous n’avez pas d’autre choix que celui de vous tenir à un régime strict. En résumé, vous allez devoir brûler chaque jour plus de calories que vous en consommez, afin d’obliger votre corps à aller puiser dans la graisse corporelle que vous stocker.

Mollo sur les crunches

Le crunch, ce mouvement réalisé en étant allongé au sol sur le dos avec les genoux pliés, a beau avoir cet avantage de muscler les abdominaux, il n’influence pas sur l’élimination de la graisse. Et le fait d’abuser du mouvement pourra aussi entraîner des douleurs, si ce n’est des blessures, au niveau de votre cou et de vos épaules.

Laissez tomber le HIIT

Le « HIIT », soit les entraînements courts à haute intensité, vaut-il vraiment le coup ? Pas vraiment, si l’on se part du principe qu’il est risqué de se tenir à une routine se résumant à alterner des phases d’effort intense avec des phases de repos passif ou actif (sur des poids de corps, musculation, haltérophilie, etc.). A un moment donné, vous allez être susceptible de vous blesser, même en prenant vos précautions.

Investissez dans des poids

Pour construire du muscle, vous allez devoir pousser votre corps dans ses retranchements. Sauf qu’au bout d’un moment, le seul poids de votre corps ne sera plus suffisant pour vous permettre d’évoluer : celui-ci aura réalisé l’adaptation nécessaire, et les exercices que vous effectuez (crunches, sit-ups, planche, etc.) n’auront pas le même impact. La solution est alors simple : investissez dans un lot d’haltères (de 15/20 kg environ), voir même dans un banc de musculation si vous avez le budget et la place, vous permettant alors de travailler de nouveaux muscles par rapport à vos exercices de base.

7
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit