80
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

Réussir à mettre de côté un million d’euros est doux rêve caressé par de nombreux ambitieux. Avoir un compte en banque à sept chiffres n’a rien d’aisé, mais c’est néanmoins possible à condition d’opter pour les bons réflexes et d’être suffisamment agile. Envie d’être millionnaire avant vos 30 ans ? On vous donne 6 conseils à suivre.

Faites de l’argent une priorité

Vous pensez que l’argent va vous offrir une liberté financière ? Dites-vous bien que seules les personnes qui font passer l’argent au premier plan restent riches. Même une fois votre compte en banque (très) bien garni, n’imaginez pas que vous resterez riche sans rien faire. Il va vous falloir entreprendre une relation privilégiée avec votre épargne pour conserver votre compte en banque au même niveau.

L’argent ne dort pas (et vous non plus)

L’argent ne prend pas de vacances, pas de pauses, pas de week-end. Vous caressez l’idée d’être millionnaire ? Il va falloir acter les nombreux sacrifices qui vont de paire, et vous astreindre ç une éthique sans faille sur la question du travail et de votre planning. Pas la peine de vous faire passer pour le plus malin ou le plus intelligent, travaillez plus que vos concurrents directs. C’est la règle numéro 1.

Identifiez vos plus grosses sources de revenus

Suivez l’argent. Réussissez à identifier vos sources de revenus les plus fertiles, et focalisez-vous sur ces dernières pour les faire fructifier un peu plus encore, petit à petit.

Ne flambez pas

Investir dans un bolide de luxe ou une montre dont le prix équivaut à 10 fois votre ancien revenu n’est pas ce qu’on pourrait appeler l’idée du siècle. Prenez soin de sécuriser plusieurs sources de revenus réguliers avant de penser à porter votre dévolu sur des biens de luxe. Ce n’est pas parce que vous venez de franchir le pallier des 100 000 euros de revenus annuels que vous pouvez vivre la grande vie.

Voyez toujours plus grand

Vous pensez au million d’euros ? Pensez à la prochaine étape, et aux 10 millions d’euros. Nombreux sont ceux qui vous diront avoir fait l’erreur d’avoir vu trop petit dans un premier temps. Forgez vous une éthique, travaillez dur, n’abandonnez jamais, le reste devrait suivre.

Economisez, mais dans le but de réinvestir

Mettre de l’argent de côté pour mettre de l’argent de côté, c’est ce qu’on appelle un « placement de bon père de famille ». Certes, ça rapporte peu, mais ça a l’avantage de rassurer. Avant d’économiser, pensez à l’utilité de ces économies. Réinvestir de façon intelligente une partie de son épargne est un bon moyen de la faire fructifier. Votre pécule est sensé travailler pour vous, une fois que vous profitez de revenus conséquents.

80
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit