10
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

L’iPhone 7 a beau être un petit bijou de technologie, il n’empêche qu’il pèche sur un point central : son autonomie. Comme ses prédécesseurs, le smartphone a tendance à voir sa batterie se vider à vitesse grand V dès lors qu’il est un peu trop sollicité. Et pourtant, il existe une « astuce » on ne peut plus simple permettant de doubler l’autonomie du mobile.

Un sacrifice ? Même pas !

Dès lors qu’on investit dans un iPhone, le réflexe est évident : il faut garder sa batterie externe à portée de main. On grossit le trait volontairement, et pourtant, l’idée est bien là : le smartphone phare d’Apple peine à tenir la charge, et il est impensable d’espérer ne pas devoir le recharger quotidiennement. Ceci étant, il existe malgré tout une astuce qui permet d’étendre incontestablement son autonomie. Le truc consiste en fait à supprimer l’application Facebook du téléphone. En général, sur une journée, l’appli en question va compter entre 40 et 50% sur l’utilisation de votre batterie. Suffit alors de s’en débarrasser et d’accepter de consulter le réseau social en passant par Safari pour voir un gain immédiat.

Des solutions moins radicales

Si vous souhaitez vous faire une petite idée de l’impact de l’application Facebook sur la batterie de votre iPhone, rendez-vous dans les Réglages, puis dans la section Batterie. Il faut dire que l’appli proposée par le réseau social est régulièrement pointée du doigt pour son manque flagrant d’optimisation. Le simple fait de la lancer va déclencher les systèmes de notification, de localisation, de recherche, faire un appel aux contacts, à la caméra, etc. Mais si vous ne vous sentez pas de supprimer complètement l’application Facebook, vous pouvez toujours vous limiter à désactiver l’actualisation en arrière-plan des applis, en vous rendant dans les Réglages du mobile, puis dans la section Général. Vous pouvez également désactiver les notifications et le service de localisation. Les gains seront moins flagrant, mais tout de même.

10
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit