21
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

L’été arrive à grands pas. Cette saison particulièrement chaude vous obligera à faire évoluer vos tenues, et à faire le choix de matériaux plus légers pour ne pas étouffer sous vos vêtements. Ceci étant, ce n’est pas parce que le thermomètre à de grandes chances de rester au dessus de la barre des 30°C qu’il vous faudra oublier toute notion de style. On vous donne quelques pistes à bannir absolument si vous souhaitez conserver au moins une once de classe même en pleine chaleur !

On évite les shorts trop courts

A moins d’être un fan inconditionnel de George Michael période Wham!, vous n’avez aucune raison de porter un micro short. Pire encore, un micro short en jean, les poches visibles. Si vous avez encore quelques doutes sur la manière de choisir le short qui vous ira le mieux, on vous renvoie vers l’article qu’on avait rédigé l’an passé, mais qui reste toujours très actuel.

via GIPHY

On banni les shorts cargo

Le short cargo à beau être très pratique avec ses nombreuses poches, et forcément confortable du fait de sa largeur, il n’empêche. Il représente à lui seul un belle erreur de style, et ce n’est pas un hasard si les ventes de ce short sont en chute libre. Apparement, les femmes auraient elles aussi une dent contre cette pièce à la fois trop large et trop longue.

via GIPHY

Le débardeur, oui mais…

Si vous vous sentez de porter un débardeur sans rien d’autre au dessus, prenez garde à respecter ces deux règles : non seulement, le décolleté de la pièce ne doit pas être trop marqué, mais aussi, on ne doit JAMAIS voir vos tétons dépasser. Certains modèles sont tellement échancrés et disposent d’emmanchures tellement larges qu’ils vous donnent l’impression de vouloir absolument exhiber votre musculature. Et c’est un non.

via GIPHY

Molo sur les bijoux

Moins c’est mieux, et l’adage se vérifie plus que jamais dès qu’il est question pour un homme de porter des bijoux. On évite le piège du bling-bling, et on se limite à porter une montre minimaliste, bardée d’un beau bracelet en cuir. Avec un short, un polo et des espadrilles, ça fait toujours son petit effet. Et ça permet d’éviter de donner l’impression que vous venez tout juste de sortir de la piscine. Si vous avez encore quelques doutes, jetez un oeil à notre guide expliquant comment porter les bijoux quand on est un homme.

via GIPHY

Investissez dans des socquettes

On résume : on porte des shorts qui descendent pile poil au-dessus du genou, on évite soigneusement les débardeurs échancrés, et si on porte des chaussures, on investi obligatoirement dans des socquettes. Mais si, vous savez, ces petites chaussettes invisibles, qu’on vous conseillait déjà dans cet article. A relire si vous étiez passé à côté !

via GIPHY

Les tongs/claquettes, ce n’est pas obligatoire

Si l’appel des tongs et/ou des claquettes se fait insistant, résistez autant que faire se peut. En tout cas, ce n’est pas parce que le soleil chauffe, que le ciel est bleu et que les rues de votre ville son quasi désertes que vous devez forcément vous balader le pied léger. L’alternative de la sandale est par contre toute indiquée.

via GIPHY

21
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit