9
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

On n’a parfois simplement pas le temps de bien faire, mais il est certain que le rasage est un vrai rituel, et qu’il mérite qu’on s’y attarde. Adam Brady et l’équipe Master Barber, des spécialistes en la matière, dressent la liste des erreurs les plus courantes que l’on fait quand on se rase.

Préparez votre peau

La première est d’oublier que le rasage nécessite une préparation de la peau. Celle-ci doit avoir le temps de se relâcher pour que les poils offrent le moins de résistance possible. Pour faire les choses correctement, il faut poser une serviette chaude sur son visage, les follicules vous diront merci. Chez vous, vous pouvez plus simplement vous raser juste en sortant de la douche. Au besoin, vous pouvez, en plus, utiliser un exfoliant léger.

Votre rasoir a peut-être trois ou cinq lames, mais les espaces entre chacune d’entre elles peuvent s’obstruer avec les poils les plus épais, d’où un rasage bien moins efficace. Si certains hommes apprécient ces rasoirs complexes modernes, les rasoirs à l’ancienne, avec une simple lame à double tranchant sont très populaires aujourd’hui, et moins chers.

Si les gens ont l’habitude de se raser contre le sens du poil, c’est parce que les rasoirs électriques fonctionnent mieux ainsi. Avec un rasoir à main, les lames font un meilleur travail lorsqu’elles vont dans la direction du poil. C’est aussi plus doux, plus rapide et moins difficile. Vous vous éviterez aussi les rougeurs et autres désagréments.

Attention à votre mousse à raser

La mousse à raser en bouteille est le choix le plus plébiscité mais regardez bien la liste des ingrédients si vous ne voulez pas faire n’importe quoi. Évitez les produits contenant du paraben, des sulfates, de l’alcool ou des conservateurs quelconques. Ceux-ci sont souvent créés chimiquement, loin donc d’être idéaux pour les points sensibles notamment. Mieux vaut de l’acide citrique que de l’alcool, par exemple.

Dernière erreur très courante : vous avez terminé de vous raser, vous vous êtes séché et vous sortez comme cela. Mauvaise idée ! Votre peau, fragilisée par le rasage, se retrouve immédiatement exposée aux éléments. D’où les irritations, démangeaisons et autres problèmes de peau. Ne passez jamais outre l’après-rasage. Que ce soit un après-rasage classique ou un simple hydratant, votre peau maltraitée ne s’en sentira que mieux.

9
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit