15
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit

La musculation est une activité physique qui peut être très frustrante dès lors que l’on ne progresse plus. Il convient alors, si l’on veut aller plus loin évidemment, de se remettre totalement en question pour améliorer certains points et oublier pour de bon ce qui ne fonctionne pas. Voici une liste de quelques erreurs fréquentes.

Laissez votre corps se reposer

Déjà, il faut savoir que faire des séances trop longues n’est jamais bon. Certains passent des heures et des heures à la salle, uniquement pour finir dépité de ne voir aucun résultat apparaître. Prendre du muscle demande du temps, des mois, parfois des années. Une séance, elle, ne devrait pas durer plus d’une heure. Courte mais intense.

La durée de la séance a donc plus que jamais son importance, tout comme la fréquence. La musculation épuise votre organisme, traumatise vos muscles. Il convient donc de laisser le corps récupérer avant d’y retourner. 3 à 4 séances par semaine, maximum. Laissez plusieurs jours entre vos séances pour un même groupe musculaire et deux jours, minimum, si vous travaillez tout le corps.

Une alimentation saine et équilibrée

Qui dit sport dit alimentation. C’est d’autant plus vrai dans le cas de la musculation puisqu’il faut manger pour gagner du muscle. L’idéal est de passer de 3 gros repas à 6 plus petits, pour alimenter constamment votre corps – l’empêchant de puiser dans les réserves qui vous intéressent, les muscles -. Et pour être dans les meilleures conditions possibles, arrangez-vous pour bien dormir. Bien et suffisamment, cela va de soi. Évitez les repas lourds et les activités excitantes – y compris les entraînement – avant d’aller vous coucher et essayez de respecter la même horaire chaque jour. Regain d’énergie assuré.

Une erreur qu’il est très facile de commettre, c’est de ne pas noter – d’oublier – les détails des séances. Dans un petit carnet, consigner chaque exercice, chaque groupe musculaire travaillé vous permettra d’évaluer vos progrès dans le temps.

Avant toute pratique sportive, il convient de s’échauffer et de s’étirer. Sans cela, votre corps aura tôt fait de capituler. Préparez-le donc comme il se doit avant de le martyriser en salle.

Que les progrès soient là ou non, ne vous laissez pas embobiner par ces petites pilules miracle, ces suppléments censés vous transformer en montagne de muscles. Gardez simplement une bonne alimentation, adaptée à vos besoins et votre objectif, et vous y arriverez. Vous pouvez, cela dit, tester certains produits, mais c’est tout. Et n’allez surtout pas jusqu’à vous doper. Les stéroïdes anabolisants sont interdits, et il y a une raison à cela. Leurs dégâts peuvent être considérables, et vous faire amèrement regretter votre décision…

(crédit photo : Colin Davis)

15
Partages
Partagez avec vos amis !










Submit